Le Banquet du Roy animera le bal renaissance du Conservatoire (DR).

Le Banquet du Roy animera le bal renaissance du Conservatoire (DR).

Changement d’époque et de style pour le Conservatoire Henri-Duparc du Grand Tarbes. Pour fêter cette nouvelle année, l’établissement se délocalise dans l’espace et dans le temps pour vous inviter à un bal Renaissance ce samedi 24 janvier 2015, à partir de 20h30, à la salle des fêtes à Salles-Adour.

Cette année, «Le Banquet du Roy», l’ensemble de musique ancienne en Val de Loire, est invité à l’initiative du professeur de clavecin Nicolas Andlauer. Cet ensemble fondé en 2012 a pour ambition de faire connaître les trésors musicaux de la Renaissance. Croisant musique, danse, ou poésie, c’est une multitude d’esthétiques oubliées, tantôt nobles et graves, tantôt joyeuses et légères, qu’il offre au plus grand nombre.

Le Banquet du Roy propose ainsi de renouer avec l’art de la danse et le plaisir de se réunir, toutes tranches d’âge confondues, au travers de danses collectives aux formes simples… Un évènement festif, original, participatif et accessible à tous même débutants, à ne pas manquer.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Gratuit et ouvert à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>