La Hesteyade vous attend ce week-end à Ibos.

La Hesteyade vous attend ce week-end à Ibos.

Déjà la 38e édition pour la Hesteyade de Bigorre qui, avec la Cavalcade d’Aureilhan qui se déroulera la semaine prochaine, fait parti de ces fêtes traditionnelles de l’agglomération tarbaise qui font vivre l’histoire et le patrimoine des animations d’ici. Du vendredi 10 au dimanche 12 avril 2015, le village d’Ibos va résonner aux sons de l’occitan grâce à la présence d’enfants et d’adultes venus des quatre coins de la Bigorre et des Vallées, mais aussi, en invité cette année, l’Ariège avec le folklore couserannais de la vallée du Biros.

Le programme de la 38e Hesteyade d’Ibos

Vendredi 10 avril 2015 à 21 heures : Bal gascon au centre culturel Pierre Comet d’Ibos avec la Saucisse de Saint-Michel et Bòha qui pot.

Samedi 11 avril 2015, dès 14h30 : Après-midi des enfants au prés d’Ibos (sous le chapiteau) avec des chants et des danses au programme. Puis, dès 19 heures, soirée des ados à salle de Bianave suivie d’une grande Cantère.

Dimanche 12 avril 2015 à 10 heures : Messe en gascon en la collégiale Saint-Laurent en présence du groupe Ariégeois. A 11h30 : aubade et apéritif animé par le groupe Ariégeois sous la halle. A 14h30 : après-midi de la Hesteyade au prés d’Ibos (sous le chapiteau). A 21 heures : Repas de clôture au centre culturel Pierre Comet.

Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>