Un Salon des minéraux s'installera à Laloubère (Grand Tarbes).

Un Salon des minéraux s’installera à Laloubère (Grand Tarbes).

Les entreprises «Harmonie Minérale» et «Découvertes et Collections» vous convient à participer à ce nouveau rendez-vous de la minéralogie et de la paléontologie dans les Hautes-Pyrénées. Ce 1er Salon Minéraux Fossiles Bijoux réunira près de 25 exposants professionnels et amateurs venant de France et de l’étranger, les samedi 21 et dimanche 22 mai 2016 à Laloubère (Pays de Tarbes). Ces passionnés présenteront au public des trésors en provenance du monde entier mais aussi des montagnes toutes proches, si souvent décrites par le célèbre minéralogiste Alfred Lacroix.

Une exposition sur le patrimoine minéralogique des Hautes-Pyrénées sera également visible. Elle réunira des minéraux découverts sur ce département ces 40 dernières années par des amateurs de la région. Les spécimens exposés, méconnus du grand public et de la communauté des collectionneurs seront aimablement prêtés par des amateurs de la Bigorre et du Béarn.

Ces minéraux devraient surprendre les collectionneurs les plus chevronnés mais aussi les amateurs de pièces esthétiques par leur qualité et les occurrences représentées, historiques ou totalement méconnues.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Ouverture au public le samedi de 10h à 19h ; le dimanche de 10h à 18h. Tarifs visiteurs : 3 euros pour les plus de 16 ans ; 2 euros de 12 ans à 16 ans ; gratuit pour les moins de 12 ans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>