La Foire Bio vous attend à Soues durant tout le week-end.

La Foire Bio vous attend à Soues durant tout le week-end.

La Foire Bio s’ouvre ce week-end à Soues. Durant deux jours, les producteurs et le monde agricole placés sous le label biologique des Hautes-Pyrénées seront réunis à Soues samedi 28 et dimanche 29 septembre 2013, sous l’égide du Groupement Bio des Hautes-Pyrénées. Pour cette douzième édition, l’alimentation sera au coeur des débats et des échanges, autour du thème « La Terre est notre métier, nourrir les hommes notre passion ».

Bien sûr, ce rassemblement sera avant tout festif avec de nombreuses animations durant tout le week-end. Mais la Foire Bio est aussi l’occasion de découvrir le monde économique autour de ce label. Car il ne se résume pas aux fruits, légumes et viandes produits sur notre terroir. Le Bio se décline aussi sur l’artisanat, l’éco-construction, les vêtements… symboles d’un style de vie et d’une volonté de préserver notre environnement.

De la restauration, des animations et des stands seront réunis à Soues, mais aussi de la musique avec notamment le concert de l’Amicale Bout d’bois qui se produira le samedi à 21 heures. Une ferme pédagogique complétera le programme du dimanche. Deux tables rondes seront organisées durant le week-end avec des retours d’expériences de collectivités publiques sur la préservation de la ressource en eau le samedi à 17 heures ; et l’avenir du bio à l’horizon 2017 le dimanche à 15 heures.

Un rendez-vous familial, entre réflexions et animations, à découvrir durant tout le week-end à Soues.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>