La Fête de l’Huma se prépare dans les Hautes-Pyrénées. Ces samedi 2 et dimanche 3 octobre 2010, le Parti communiste et ses sympathisants vous donnent rendez-vous pour deux journées de musique, de rencontre et de débats autour du lac de Soues. Premier rendez-vous le samedi à 17h30, avec un débat sur le thème « Racisme d’Etat: Menaces contre les institutions de la République », avec la participation d’Isabelle Lorand, responsable nationale du secteur « Libertés » du PCF, Pierre Dhareville, responsable national du PCF, secrétaire départemental des Bouches du Rhône. A l’occasion du 65e anniversaire de la déportation, ce forum sera précédé d’une allocution de Renée Sarrelabout, ancienne résistante et déportée.

Dimanche, à 11 heures, un débat portera sur « La loi Bachelot et ses conséquences sur les hôpitaux de proximité des Hautes-Pyrénées » avec la participation de Jean-Luc Gibelin, responsable national hôpital/santé du PCF, Jean-Claude Marx, du comité de défense des hôpitaux de proximité, et des responsables des comités de défense des hôpitaux du 65 et des élus locaux. A 16 heures, un meeting de relance du Front de gauche pour « un programme partagé » accueillera Marie-George Buffet pour le PCF, Jean-Luc Mélenchon du Parti de Gauche, Christian Picquet de la Gauche Unitaire, Christophe Verzeletti le secrétaire départemental du PCF 65, et Marie-Pierre Vieu la présidente du groupe Front de Gauche au Conseil Régional Midi-Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>