L'équipe de volley de Soues est la grande gagnante de la compétition Ufolep dans les Hautes-Pyrénées (Photo DR)

L’équipe de volley de Soues est la grande gagnante de la compétition Ufolep dans les Hautes-Pyrénées (Photo DR)

D’octobre 2017 à juin 2018 se sont déroulées dans les Hautes-Pyrénées deux compétitions de volley en UFOLEP. Le championnat féminin, comptant 8 équipes issues des clubs de Soues, Bazet, Trie-sur-Baïse, Lannemezan, Baronnies et Oursbelille s’est achevé en mai. La remise des trophées a eu lieu ce mardi 5 juillet 2018 dans les locaux de la Ligue de l’Enseignement 65, à Tarbes.

Au terme de 90 matchs engageant 110 licenciées, c’est l’équipe 1 de Soues qui effectue le doublé coupe/championnat, de peu car à égalité de points avec l’équipe de Bazet. Il a fallu les départager par les sets perdus (12 pour Soues contre 15 pour Bazet) car elles étaient également à égalité de sets remportés (38). La finale de la coupe a également vu ces 2 équipes se retrouver pour le résultat que vous connaissez.

L’UFOLEP des Hautes-Pyrénées félicite l’ensemble des clubs et des joueuses qui font vivre au quotidien les valeurs de l’UFOLEP dont la devise «Tous les sports autrement» repose sur la pratique du sport dans la convivialité et la bonne entente.

Pour preuve, les équipes s’arrangent entre elles pour les dates et lieux des matchs, toujours suivis d’un buffet partagé. Le délégué départemental n’a plus qu’à compiler les résultats et faire les classements.

Ces compétitions seront reconduites la saison prochaine. Pour plus d’infos, vous pouvez contacter Francis Le Bian, délégué départemental UFOLEP 65, au 05 62 44 50 55 / 07 79 36 06 93 ou ufolep-65@wanadoo.fr.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>