Rudy Clesse fait le Tour de France, avant les coureurs. Il s'est arrêté à la Cité Saint-Pierre de Lourdes ce dimanche.

Le coureur cycliste belge Rudy Clesse, qui effectue un Tour de France deux jours avant la compétition officielle, pour soutenir la lutte contre le cancer, a été accueilli ce dimanche 15 juillet 2012 à la Cité Saint Pierre de Lourdes, avant d’attaquer l’étape Pau Luchon, avec les cinq grands cols des Pyrénées, lundi 16 juillet.

Rudy Clesse habite à 30 kilomètres de Liège, en Belgique, la ville où a été donné le départ du Tour de France 2012, et il a effectué le même périple que les coureurs cyclistes professionnels.

L’objectif de ce « champion du cœur » est de sensibiliser l’opinion publique à la lutte contre le cancer, et les bénéfices de son projet seront reversés au « Fond Ariane », qui porte le prénom d’une jeune sportive belge emportée par une leucémie foudroyante à l’âge de 22 ans.

La Cité Saint Pierre, antenne du Secours Catholique à Lourdes, accueille Rudy Clesse pour deux nuits, afin de lui permettre de limiter ses frais dans l’accomplissement de son projet.

Vous pouvez suivre le parcours de Rudy Clesse sur son blog à l’adresse : le tourpourariane.blogspot.com ou lui laisser un message d’encouragement sur son portable : 0032496642178.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>