Le Meeting de natation de Tarbes (Archives, DR).

Le Tarbes Nautic Club organise ce week-end son 20e Meeting international les 19, 20 et 21 mars 2010, au Centre Nautique Paul-Boyrie de Tarbes. C’est moins de clubs que les précédentes organisations, un choix de la fédération, mais avec un niveau de nageurs plus important. Ces nageurs qui viennent rechercher des qualifications pour les différents championnats, auront de très bonnes conditions avec un environnement refait à neuf par un acoustique refait. Ce Meeting, attire beaucoup de monde de part la qualité d’organisation et surtout par les podiums qui sont dotés de lots de valeur et de primes aux records.

Nouveauté dans cette édition 2010, une caméra professionnelle avec grand angle et zoom, de filmer la compétition et sera retransmise sur le site du club : http://www.tarbesnc.org grâce au concours du club de Bagnères-de-Bigorre. Ces nageurs qui se déplacent représentent une opportunité pour l’économie.

Le plateau des têtes d’affiche a pris un bon en avant avec plusieurs nageurs internationaux : on notera la participation de Aymeric Le Corno et Edouard Lehoux du TOEC (Collectif Comen), Patrick Pelissier de Pau et Pauline Lima de Mazanet (Collectif Europe Juniors), Thomas Vilaceca de l’EN Albi (Collectif Européen). Les performances vont être très relevées, et de nombreux records vont être battus.

Cette édition va constituer une révision car après l’organisation du championnat de France des Benjamins en juin dernier, le club se prépare dans un avenir très proche à organiser des championnats de France Jeunes en 2011.

Le site internet du club (www.tarbesnc.org) qui est tous les jours plusieurs fois actualisé pour donner toutes les informations sur le déroulement et l’organisation de la compétition. Tous ces efforts n’auraient pu se faire sans le soutien de nos partenaires Caisse d’Epargne, Groupama, Peugeot De La Calle, Euroscan, Atelier Numéric et l’équipementier TYR, mais également grâce aux institutions : municipalité de Tarbes, l’Office Municipale des Sports, le Conseil Général, La région Midi-Pyrénées et le Grand Tarbes.

Tout est fait pour que cette 20e édition soit encore une réussite, le public est convié gratuitement pour venir voir ce grand rendez-vous de la natation surtout les après-midi où les finales débuteront à partir de 16h30 le samedi et 15h30 le dimanche.

Tags: ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>