Les moins de 18 ans Filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan ont été honorées aux oscars du Sport Tarbais 2012.

Comme chaque année, les Oscars du Sport Tarbais ont honoré les athlètes qui se sont distingués durant la saison sportive écoulée.  A cette occasion, les – de 18F championnes régionales ont été récompensé. Il a été également précisé l’implication de Loïc Serrand, éducateur au club de Pyrène et étudiant au Staps dans l’opération actuelle «Du sport dans les quartiers» initiée par la mairie de Tarbes et l’OMS. Une nouvelle preuve de la volonté du club de Pyrène en partenariat avec la ville de Tarbes et l’Office Municipale des Sports de développer « un handball pour tous ». Mercredi dernier, ce sont Pierre Pilorge et Tom Lortal champions régionaux avec la sélection des Hautes Pyrénées qui avaient eux aussi été récompensé lors des « oscars du Sport Tarbais » pour les plus jeunes.

-9 : Pour ce premier tournoi à domicile, et grâce à l’arrivée de nombreux petits handballeurs cette saison, Lourdes avait aujourd’hui pour adversaire nos deux équipes de Pyrène. Entre les « anciens » moins de 9, les nouveaux et les « baby hand » montés pour l’occasion, ce tournoi était surtout l’occasion pour nos pitchoun’s d’apprendre à jouer tous ensemble. Le premier match fut laborieux, nos petits semblaient perdus. Mais tout au long de l’après-midi ils progressèrent, jusqu’à permettre à certains petits nouveaux d’ouvrir leur compteur de buts.  Ce groupe semble prometteur s’il continue à écouter les conseils des coachs. De très belles choses ont été vues cette après-midi, et on espère que les prochains entraînements permettront de décrocher une première victoire ! Merci à Lilou M, Clément, Yohanna, Lola, Xavier, Stella, Lilou F, Lucas F, Julie, Lisa, Lenzo, Jordan, Lucas D, Mailys et Matheo, pour leur envie de jouer, et toutes les belles actions vues ce samedi! Un grand merci aux parents venus supporter leurs pitchoun’s, ainsi qu’à Nico à la table, et Gaétan, Pierre, Thomas, Alexiane, Marion et notre Président pour l’arbitrage.
-15F : Pyrène 37 – 6 Soues. Pour ce 1er match de la 2nd phase du championnat Région Honneur, les filles recevaient nos voisines de Soues. Très bon match de toute l’équipe, avec de l’envie durant les 3 tiers-temps. Une défense haute qui permit de récupérer un maximum de ballons, et une attaque en réussite ont permis de rapidement creuser l’écart au score. Bravo à toute l’équipe pour ce match complet très intéressant à regarder et à coacher. Une mention spéciale à Marion M. pour son 1er but en match officiel. La semaine prochaine il faudra continuer sur cette dynamique.

-15G : Bagnères 33 – 11 Pyrène. Bagnères a gagné logiquement. Mais la défaite a un goût amer.

-18G : Isle Jourdain 32 –  25 Pyrène. Une bonne défense, une attaque en nette progrès, une volonté toujours en avant…Mais les joueurs de Jean-Louis et Jean n’ont  jamais réussi à prendre le dessus sur leur adversaire.  L’absence ce certains « cadres » et encore trop d’erreurs de jeu payées cash n’ont pas permis de faire la différence et ce malgré les arrêts de Thomas qui continue de monter en puissance dans ses buts. Bonus à Juju pour sa première titularisation au poste de demi, à Mathieu et Tanguy pour leur engagement physique, à Flo pour le super but, et aux autres membres de l’équipe. Il faut continuer de travailler les garçons cela va finir par payer.

SF : Pyrène 9 –  26 Bagnères. 32ème de Coupe Midi Pyrénées. Difficile de lutter quand on ne joue pas dans la même catégorie toute l’année. Les filles ont tenu 15mn, elles ont essayé mais les visiteuses étaient plus fortes.

SG2 : Pyrène 11 –  46 Nestes. 32ème de Coupe Midi Pyrénées. Là aussi les 2 équipes ne jouaient pas dans la même division.  Dur, dur mais normal face à des visiteurs qui étaient descendus avec quelques gâchettes. Allez,  il faut tourner la page et se concentrer sur le championnat.

SG1 : Pyrène  29 –  30 La Salvetat. Petite annonce: équipe cherche défense. Réponse urgente sinon risque de défaite! Tout est dit, on y rajoute beaucoup trop d’occasions de buts ratées et l’on a à l’arrivée une défaite au goût amer d’un petit but. On retiendra dans les points positifs un très bon match de Jérémie dans ses buts et une bonne partie de Nico sur le plan offensif.

Le weekend prochain. Samedi : – 11 plateau à Bagnères ; -13G à Lourdes ; SG2 à Soues. A Juillan : -18G contre Isle Jourdain 17h, SF face à St Gaudens 19h, SG1 contre Bruguières 21h. Dimanche : -15F à l’Isle Jourdain, à Juillan – 15G contre Nestes à 14h30.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>