La défense du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan et la gardienne Manon veillent ! (Pour Pyrénéesinfo Tarbes).

La défense du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan et la gardienne Manon veillent ! (Pour Pyrénéesinfo Tarbes).

Malgré une saison difficile du fait des blessures (dernière en date, Léa qui s’est fait une entorse à la cheville vendredi à l’entrainement et à qui on souhaite un bon rétablissement), des heureux évènements (maternité) et d’un groupe en pleine construction, les filles sont toujours là. Elles ne lâchent rien et elles trouvent toujours des ressources dans les moments difficiles. Samedi ce fut loin d’être parfait mais elles ont su serrer les rangs  pour remporter les 3 points de la victoire. Bravo à tout le groupe.

-11 Plateau final 65 : Après tirage au sort pour constituer les poules, nos jeunes jouent  contre les équipes de Bagnères, Neste 1 et Rabastens 1. Le premier match contre Bagnères est remporté, le second contre Neste est plus compliqué avec une entame de match ratée en défense (4 à 0 au bout de 5 minutes). Mais après le temps-mort pour quelques explications, les petits font jeu égal avec cette équipe de Neste pour finalement perdre honorablement (6 à 2). Après la pause repas, et une longue attente, la remise en jambe est difficile mais la victoire au but en or contre Rabastens remotive tout le monde. Cette victoire permet de nous qualifier pour les demi-finales du tournoi. Malheureusement, les jeunes ont beaucoup donné lors du dernier match et une belle équipe de Lourdes nous bat largement. Il reste donc à jouer le match pour la troisième place de nouveau contre Neste mais les jambes ne sont plus là, la dimension du terrain y étant pour beaucoup et un temps-mort de nos adversaires pour changer de ballon au milieu du match a été sans aucun doute « préjudiciable » (sic). Nous finissons donc  4ème de ce tournoi, aux portes de la qualification pour les finalités 32-65. Bravo aux 14 joueurs et joueuses présents pour leur motivation, leur engagement et pour ne jamais baisser les bras et avoir défendu les couleurs de leur club de fort belle manière.
Merci aux parents pour leurs encouragements et leur soutien tout au long de la saison.
Merci à Pascal pour les photos de la journée. Merci à Jean-Louis et aux jeunes arbitres pour leur prestation sur la journée. Et pour finir, merci au club de Lourdes pour leur accueil et l’organisation sans accroc.

– Pyrène 11 – 9 Bagnères. Dans ce derby, les filles ont mis beaucoup de temps à démarrer leur rencontre. Il a fallu attendre le milieu de la première période pour les voir se réveiller. Auparavant les visiteuses avaient pris le match en main. Heureusement qu’il y a eu ce réveil pour les joueuses de Thibault et Loïc car sinon le score à la pause aurait pu être inversé. Mais les filles jouant enfin plus rapidement ont réussi à repasser devant pour mener de 2 petits buts (7-4).  A la reprise le jeu fut brouillon des deux côtés et les pertes de balle s’accumulèrent. Victoire final pour Pyrène.

– SG2 : Vic Fesensac 20 – Pyrène 28. Belle victoire des jeunes de la 2 dans le Gers. Après 45 minutes sérieuses et appliquées, il y a eu un peu de relâchement sur la fin. La  Mais la victoire est là, bravo à tous. Une victoire qui fait du bien au moral et qui relancent l’équipe dans un championnat qui ne se terminera que fin juin.

Les rencontres du week-end à venir. Samedi : 14h30 à Louey, les – de 13G reçoivent Nestes pour le titre 65 et la qualification pour les ¼  de finale région. Les jeunes ont besoin de votre soutien pour ce match au sommet.

Les seniors garçons seront en déplacement : la 2 à Soues, et la 1 à Pamiers.

Dimanche : venez nombreux soutenir les – de 15F à Juillan où se dérouleront 4 rencontres. Dès 11h les joueuses de Cyril joueront contre Colomiers. Autre ¼ de finale après cette rencontre, Les Coteaux – Cahors. En début d’après-midi les gagnants des 2 matchs du matin se rencontreront pour la demi-finale. On espère que nos filles seront au rendez-vous pour s’offrir une finale. On compte sur tous les amoureux du hhandball et de Pyrène pour les soutenir.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Le Pyrène Handball.

Retrouvez toutes les infos du club et tout sur le handball sur notre site http://www.pyrene-hand.fr/.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>