L'équipe des seniors filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Retour sur le week-end sportif et les résultats du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan pour les compétitions des samedi 6 et dimanche 7 octobre 2012.

-15F : Lourdes 15 – 14 Pyrène. Malgré le gain de 2 tiers-temps sur 3, les filles ont laissé la victoire aux lourdaises, la faute à un second tiers-temps où elles ont « flanché ». Il a manqué parfois un peu de mouvement en attaque et le relâchement en défense au milieu du match a été fatal pour un petit but. Allez les miss, il faut repartir de l’avant pour le prochain match.

-15G : Coteaux de Gascogne 4 – 54 Pyrène. Pyrène débute sur les chapeaux de roues et prend rapidement l’ascendant sur une équipe en pleine construction. L’écart se creuse rapidement ce qui permet de donner du temps de jeu aux nouvelles recrues qui saisissent leur chance. Bravo à tout le groupe pour avoir respecté les consignes et pour avoir fait preuve de respect et fair play envers les gersois.

-18G: Condom 61 – 11 Pyrène. Face au leader de la poule, le match a été compliqué pour nos jeunes. Le groupe qui compte de nombreux 1ères années  ainsi que de nouveaux handballeurs a mesuré l’écart qui les sépare d’une très bonne équipe gersoise. Il faut se retrousser les manches et travailler encore et encore aux entrainements sans baisser les bras à l’image de Thomas hier dans ses buts qui malgré l’avalanche de but n’a jamais abdiqué.

Sénior Filles : Pyrène 20– 9 Nestes. Pour ce premier match de championnat, les filles ont montré un beau visage. Le groupe est en pleine construction entre les anciennes, les – de 18 et les nouvelles arrivantes et  l’on a vu samedi soir déjà de la cohésion en particulier en défense. Ainsi, les nombreux ballons grappillés se sont transformés en but. En attaque placée l’on a vu aussi de beaux mouvements et même si tout ne fut pas parfait, la victoire est amplement méritée face à une valeureuse équipe nestoise. Bravo à tout le groupe, il faut continuer de bosser aux entrainements, ce n’est que le début.

Senior Garçons 2 : Pyrène 23 – 13 Lourdes. Belle victoire pour ce premier match de championnat. Le groupe est en construction et chacun essaye d’apporter sa contribution. Face à Lourdes ce dimanche, les jeunes seniors ont progressivement pris l’avantage lors de la première période pour ne pas être inquiétés après la pause. Un grand bravo à tout le groupe.

Senior Garçons 1 : Pyrène 33 – 22 Nestes. En recevant les joueurs de Nestes invaincus, les joueurs d’Eric Cartier savaient que ce match allait être un premier test en ce début de saison. Ils ont répondu présents de fort belle manière en particulier sur le plan défensif à l’image du début de seconde période qui a littéralement scellé le score de la rencontre. Bravo à toute l’équipe qui a su se mobiliser et qui a montré un réel potentiel tant en attaque que sur le secteur défensif.

Bravo à tout le groupe senior qui constitue les 2 équipes et qui travaille dans un excellent esprit depuis mi-aout. Avec près de 40 joueurs, la saison s’annonce prometteuse pour le club du grand Tarbes.

Le weekend prochain. Samedi : à Juillan  – de 15F accueillent Soues à 17h. – de 13F à Lourdes,  Seniors 2 à Bagnères, Seniors 1 à l’Isle Jourdain. Dimanche à Juillan :  – de 18G reçoivent Lourdes à 16h. Les – de 15G se rendront à Soues.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>