Optique Bellevue à Juillan est le nouveau partenaire du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Le club du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan a le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire : le magasin « Optique Bellevue » dirigé par Sylvain Rolland (13 ter, route de Lourdes à Juillan, 05 62 32 64 99). Il sera présent sur les calendriers club 2013 bientôt en vente par les joueurs.
Un grand merci à ce nouveau partenaire !

Côté terrain, Il y avait 3 rencontres ce weekend.

15F : Les filles se rendaient ce dimanche à Saint-Girons pour jouer un tournoi à 4 avec l’objectif de se frotter à ce qui se fait de mieux dans la région et pourquoi pas accéder à la Région Excellence.
Un 1er match perdu contre Bruguières, mais avec le gain du 1er tiers-temps et la perte du 2nd de seulement 2 buts, les filles n’ont pas à rougir de leur prestation. On enchaine ensuite après seulement 10 minutes de pause par l’équipe locale de St-Girons. Perte du match, mais encore de bonnes intentions qui ont permis d’atteindre le but en or sur le 1er tiers-temps.
Après la courte pause-repas le dernier match de la journée se solde par une victoire, malgré 2 tiers-temps perdus.  Bravo à tout le groupe présent aujourd’hui, qui malgré des gabarits impressionnants, des défenses très (trop) physiques des équipes adverses, a fait de son mieux. Merci aux parents qui  ont accompagnés et encouragés tout au long de la journée. Maintenant il faut penser à la suite avec pour objectif les phases finales de la Région Honneur.

18G : Pyrène 13 – 17 Auch. Les jeunes avaient à cœur de remporter une première victoire. Ils se sont lâchés mais pas assez… Ils ont pris du plaisir à jouer tous les ballons à fond ou presque… Mais au bout la victoire n’est pas au rendez-vous (elle n’est pas passée loin pourtant) malgré une grosse défense. Les protégés de Jean-Louis et Jean ont été trop « jeunes » en attaque et sur les tirs. Il faut continuer de travailler ainsi aux entrainements avec la même envie, cela commence à payer.

SG 1 Souillac 24 – 32 Pyrène : Après 2 défaites à l’extérieur, ce long déplacement dans le Lot devait être synonyme de victoire pour nos couleurs. C’est fait et bien fait avec cette belle victoire de 8 buts. On a pourtant eu peur durant les 10 premières minutes car la défense était une nouvelle fois aux abonnés absents. En attaque tout rentrait mais des deux côtés!! Et puis, le déclic s’est enfin produit, plus compacte, plus solidaire, plus agressive, toute l’équipe s’est mis au diapason. Petit à petit l’écart s’est creusé (12-19) à la pause et surtout tout le monde a continué de s’appliquer.  Difficile de ne pas se relâcher un peu sur la fin mais hier soir, le groupe a prouvé qu’il pouvait « voyager ». Un énorme bravo à tous.

Les matchs du week-end prochain. Samedi : – de 11 plateau à Soues, – de 13F à Bagnères, SG2 aux Coteaux de Gascogne. Les – 13G accueillent les Coteaux de Gascogne à 15h à Juillan. Dimanche à 14h, les SF vont au THC.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>