Le club du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey a multiplié les bons résultats dans cette première partie de saison (Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Archives).

La trêve hivernale arrivée, les vacances de Noël commencées, voici donc le bilan de mi-saison du Tarbes Pau Pyrénées Roller hockey !

Commençons par l’équipe phare du club, la Nationale 2 ! En Coupe de France, l’équipe continue son aventure, après la qualification en 8èmes de finale. Les Desmans sont revenus lors du dernier tour, avec une victoire (5-2), contre les Corsaires de la Teste, qui évoluent en N3. L’année dernière, ils s’étaient arrêtés en 8èmes de finale, contre La Rochelle, une équipe de N1 (qu’ils ont battu lors des 16èmes à Tarbes, cette année). Espérons qu’ils poursuivent leur chemin sans embûches, et pour les voir pourquoi pas, arriver en finale…

En Championnat de France, les Desmans restent premier de leur poule, au côté de Pessac, et devant les Artzak d’Anglet !

Deuxième équipe du club, la Nationale 3 ! Après leur victoire face aux Vixens de Pamiers (7-6, en prolongation), les Tarbo-Palois se classent en 3ème position de leur poule. Ils ne sont plus qu’à 1 point des premiers, La Teste et Pamiers qui sont à égalité.

Nos deux équipes sont donc en bonne position pour se retrouver en play off !

Côté jeunesse, nos jeunes Desmans se défendent bien aussi. Nos Juniors, après leur dernier plateau à La Teste, se qualifient pour le Championnat de France Excellence. Ils rencontreront dans leur poule Sud, les équipes de Castelginest, Villard-Bonnot et Aubagne.

Après leur dernier plateau à Tarbes avec un match nul contre l’Entente Toulouse/Colomiers/Castelginest (8-8), nos Cadets se placent 2ème de leur poule.

Pour nos Minimes, les temps sont plus difficile et restent 4ème.

Enfin, nos Benjamins côtoient la 2ème place de leur poule, derrière St-Orens; et nos petits Poussins restent invaincus et donc 1er !

Ne ratez pas la reprise du Championnat N2 ! Les Desmans du TPP recevront les Volcanix de Clermont-Ferrand, le samedi 19 janvier 2013 à 19h30, au Gymnase Bastillac à Tarbes ! Entrée toujours gratuite, buvette et restauration sur place, ambiance assurée ! Conserveront-ils leur première place ? Rendez-vous le 19 janvier ! La N3 ira défier les Gueules Noires de Decazeville, le 12 janvier 2013 ! Croisons les doigts pour qu’elle ramène les 3 points de la victoire !

Place maintenant aux remerciements. Merci tout d’abord, aux joueurs de toutes les catégories, qui portent fiers et haut, les couleurs bleue et blanche du TPP Roller Hockey. Merci aussi aux bénévoles, aux parents, qui assurent un travail de grande qualité lors des différentes rencontres. Merci au bureau, qui développe et améliore sans cesse l’image du club. Et merci à nos lecteurs, habitués ou nouveaux, qui suivent l’actualité de ce club et les résultats brillantissimes de nos équipes.

Retrouvez nous toujours sur notre site Internet : www.lesdesmans.frEt sur notre Page Facebook : Les Desmans.

À l’année prochaine !

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Mickaël Louit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>