Défaite face à La Teste de Buch pour les Desmans de Tarbes Pau (Pour Pyrénéesinfo Tarbes).

Les premières places de la poule D du championnat de roller hockey nationale 3 sont décidément très disputées. Les quelques spectateurs venus assister à la rencontre opposant l’entente Tarbes Pau aux Corsaires de la Teste de Buch peuvent le confirmer tant le match fut indécis jusqu’au bout. Retour sur un match aux multiples facettes !

Tout d’abord, ce sont les locaux qui imposent leur rythme dans cette première période. JV Girard ouvre le score sur une belle déviation à la 6e minute de jeu.

Julien Uriot réplique quelques instants plus tard pour les Corsaires en déjouant l’ensemble de la défense adverse. Mais les visiteurs n’arrivent pas à rentrer réellement dans cette partie et ce sont les Desmans qui vont en profiter portant le score à 5 à 1 à la 17e minute (Girard, Orêve, Guillaume, Girard…).

La pause est sifflée sur le score de 5 à 2. Au retour des vestiaires, c’est à un tout autre match auquel le public va avoir à faire. En effet, la vapeur s’inverse et la domination des visiteurs se met en place progressivement. C’est ce même Julien Uriot (19e) qui va réduire la marque, suivi de l’incontournable Emmanuel Lombardy (41e). Les Desmans ne trouvent pas la formule, même à 4 contre 2, leur jeu reste stérile. JV Girard (43e ) tentera néanmoins de maintenir les siens à flots mais ce but ne suffira pas devant l’allant des Corsaires à qui tout réussi.

La note finale sera donnée sur une très belle action collective de La Teste crucifiant ainsi les espoirs locaux (Nicolas Martin 48e). Le score est porté à 6 à 7 dans les ultimes minutes de la partie.

«C’est aussi à travers les défaites que l’on progresse. Espérons que les joueurs seront se mobiliser rapidement en vue de la réception des rugueux Vixens de Pamiers dans tout juste 15 jours», nous confie l’entraineur Pyrénéen.

Venez nombreux supporter votre équipe des Desmans le dimanche 16 décembre au gymnase Clermont de Pau. Coup d’envoi : 15 heures.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Les Desmans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>