Les Desmans Cadets du Tarbes Pau Roller Hockey (Christian Louit).

Toulouse-TPPRH. C’est une mi-temps gérée de mains de maître dont nous gratifiaient nos Cadets.  A la mi-temps les Pyrénéens menaient sur le score de 3-0 et l’on se demandait comment  les Toulousains allaient pouvoir réagir tant les Tarbais maîtrisaient leur sujet. Retour sur le terrain, avec une équipe de Toulouse métamorphosée et qui prenait d’assaut la cage adverse. Mickaël, le portier des Desmans, repoussait les tentatives adverses. Et c’est sur une infériorité numérique que les locaux ouvraient leur compteur but. Dans cette deuxième mi-temps à l’avantage des Toulousains, ceux sont eux qui allaient réduire à nouveau le score, avant d’égaliser sur une nouvelle infériorité numérique. Deux temps de « prison » qui auront coûté cher aux Pyrénéens. A 3 buts partout, les locaux poursuivaient leur domination, et inscrivirent deux buts supplémentaires. Un sursaut d’orgueil permit au TPP de recoller dans la partie, à une  petite longueur de leurs adversaires. La chance semblait même leur sourire lorsque l’arbitre siffla une faute d’un Toulousain, invité à son tour à aller visiter la « prison ». Il restait un peu moins de deux minutes aux Desmans pour tenter d’arracher ce point du match nul, mais en vain. Score final de 5-4 en faveur de Toulouse. Buteurs pour le TPPRH : Tom Rueda (2) ; Théo Courtade (2)

TPPRH-Rodez. A présent, les Tarbais savaient qu’il leur fallait tout donner dans cette rencontre. On sait que le moindre faux pas pourrait coûter une qualification pour les phases finales. On attendait une belle réaction de nos jeunes et ils ont été à la hauteur de leurs supporters venus nombreux. Bien qu’encaissant un but casquette dés le début de la rencontre, Rodez allait encaisser rapidement un second but. Ils réussirent à revenir à 2-1 mais les Tarbais maitrisant mieux le palais, scoraient  à deux reprises portant ainsi le score à 4 -1. Même si les adversaires réduisaient à nouveau la marque, la mi-temps allait être finalement sifflée un score de 5 – 2  en faveur des Desmans. Il ne s’agissait cependant pas en seconde période de connaître les mêmes travers que lors du match précédent. On eut cru même à un scénario identique puisque les pyrénéens lâchant du zest, permirent à Rodez de revenir à une petite longueur. C’était sans compter sur un exploit personnel d’Arnaud Lahittète-Blanchemin puis de Théo Courtade pour prendre à nouveau le large à 7- 4. Et ce n’est pas le but adverse qui allait changer la donne puisque après une fin de partie agitée, Tarbes marquait à deux reprises. Le tableau affichait ce joli score de 9 – 5 qui suffisait à redonner le sourire aux Pyrénéens. Notons le premier but du défenseur Sylvain Suzan (surpris lui-même par son tir de loin), ainsi que la belle partie de Bertrand Lahittète-Blanchemin, seul minime surclassé, qui a su à l’image de l’équipe se battre afin d’assurer la bonne poursuite de ce championnat.

Buteurs : Rodez (CSC) ; Théo Courtade (3) ; Tom Rueda (3) ; Arnaud Lahittète-Blanchemin ; Sylvain Suzan.

L’équipe : Mickaël Louit (gardien) ; Lahittète-Blachemin Arnaud ; Sylvain Suzan ; Tom Rueda ; Rémi Dufau ; Théo Courtade (cap) ; Baptiste prat ; Bertrand Lahittète-Blanchemin.

Toute l’actualité du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey sur le site www.lesdesmans.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>