L’équipe de Nationale 3 du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey est désormais en tête de son championnat ! (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

Le dimanche 18 novembre 2012 avait lieu au gymnase Clermont de Pau la 5e journée du championnat de France de roller hockey. Les locaux du Tarbes Pau Pyrénées recevaient les Catalans de Canet en Roussillon avec pour ferme intention de conserver leur invincibilité à domicile. Malgré quelques péripéties extra sportives, la victoire reviendra finalement aux Pyrénéens. Retour sur une partie mouvementée.

Bien que l’entame de match soit favorable aux locaux, ce sont tout d’abord les Castors de Canet en Roussillon qui ouvrent les hostilités par l’intermédiaire de Sounier.J qui glisse le palet entre les bottes du gardien Pyrénéen. Les Desmans du TPP ne baissent pas les bras pour autant et poursuivent l’assaut de la cage du gardien vétéran de l’équipe de France Dromain.P.

Ce n’est que 7 minutes plus tard que la réaction Tarbo-Paloise intervient, tout d’abord grâce à Beauregard N (13ème) suivi dans la foulée d’une réalisation de Daniel E (13’30), tout de suite imité par Fanès N (14ème).

Alors que l’on peut penser à une démoralisation des visiteurs, ces derniers parviennent à percer une nouvelle fois la défense adverse 15ème (3 à 2).

Les Castors font du petit bois : Le match est âpre dans les contacts et les 2 équipes reçoivent des pénalités mineures. Les systèmes de supériorité numérique mis en place de part et d’autre ne permettent pas de faire la différence. C’est alors que les origines hockey sur glace des joueurs de Canet remontent à la surface. Ces derniers perdent peu à peu leur concentration en palabres et c’est le moment que Rodary M (20’20)  et Girard JV (20’30) vont choisir pour accentuer le score. Ceci va avoir pour effet quelques noms d’oiseaux et bousculades sur le chemin des vestiaires. Score à la mi-temps 5 à 2.

Une fois les esprits calmés, le temps est à la partie. A ce jeu la, ce sont les Desmans qui vont proposer un jeu plus construit permettant d’augmenter le score par l’intermédiaire de Beauregard N (25’40).

Auquel viendra s’ajouter la réussite de l’attaquant Palois Fanès N qui trompe à 3 reprises le portier Canétois (43 ; 47 et 49ème).

A noter la belle prestation du dernier rempart de cette belle équipe des Desmans, David F, qui réalise ainsi une superbe prestation en gardant sa cage inviolée lors de cette seconde mi-temps.

Grâce à cette victoire 11 à 2, les joueurs du TPP se hissent en tête du classement devant Pamiers ainsi que devant La Teste de Buch qu’ils recevront le 2 décembre 2012 à 15 heures dans un match à grand enjeu.

L’ambiance sera électrique et gageons dès à présent que le jeu sera au rendez vous.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, les Desmans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>