La semaine du sport à Tarbes débute ce samedi, avant de se conclure vendredi avec la Tarb'elles (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

La semaine du sport à Tarbes débute ce samedi, avant de se conclure vendredi avec la Tarb’elles (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Et si vous vous mettiez au sport ? C’est toute l’ambition des Assises du Sport qui débutent ce samedi 13 octobre 2018 à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Universités et collectivités se sont associées pour organiser cet évènement tourné vers le grand public. Le but est simple : vous montrer que vous êtes capable de pratiquer une activité sportive pour vous maintenir en bonne santé. Quelque soit votre âge ou votre condition physique.

Et la preuve vous en sera donnée ce samedi 13 octobre 2018, de 10 heures à 17 heures, avec la Journée Sport Santé au Stade Maurice-Trélut de Tarbes. Sur place, et en entrée gratuite, des associations et des professionnels seront présents pour vous guider vers la bonne pratique sportive.

Pour l’occasion, la Mairie de Tarbes a mobilisé son service des sports et les associations de la ville. Vous pourrez réaliser des tests sportifs pour évaluer votre forme (prévoir des baskets) afin de vous initier aux nombreuses activités présentes : yoga, techniques énergétiques, santé du dos, aéroboxe, judo, karaté, self défense ou encore athlétisme. Et même du bungy pump !

Les 2es Assises du Sport de Tarbes se poursuivront le mercredi 17 octobre 2018 avec deux conférences à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes. A 14 heures, une table ronde autour de l’évolution des modes de financement et des pratiques sportives. Et à 17h30, place à l’adaptabilité des équipements sportifs aux nouvelles pratiques sportives.

Enfin, dernier rendez-vous vendredi prochain dès 19h30 sous la Halle Marcadieu à Tarbes avec le retour de la Tarb’elles. Un nouveau parcours, en raison de la Fête foraine, sera proposé à plus de 2 000 femmes qui courront au profit d’Octobre Rose et pour la prévention du dépistage du cancer du sein. Les réservations sont encore ouvertes sur tarbes.fr

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>