Première grosse journée de championnat pour le club de Pyrène avec 6 équipes sur le parquet dont 4 qui effectueront leurs premiers pas en championnat.

Ce sont les – de 15F qui vont ouvrir les débats avec un déplacement à Lombez. Une rencontre où les jeunes filles de Pyrène partent un peu dans l’inconnu. En effet, le groupe issu des – de 13 f de l’an dernier va découvrir la catégorie – de 15. Un baptême du feu qui s’annonce chaud en terre gersoise. Dans leur foulée, ce sont les – de 18F qui elles-aussi rencontreront Lombez. Une équipe qu’elles connaissent bien. Les matchs entre ces deux clubs sont toujours serrés et le vainqueur de cette nouvelle joute marquera sûrement les esprits pour ce premier match de championnat. Toujours en déplacement, les – de 18G feront un cours déplacement à Soues. Une rencontre qui permettra aux coachs Jean-Louis et Jean de jauger leur troupe (mach à 15h). Enfin, les seniors filles se déplaceront à Cahors pour leur seconde rencontre dans ce nouveau championnat régional. Après leur beau match nul en terre toulousaine, le groupe aura à cœur de confirmer face à des lotoises dures à manœuvrer à domicile.

Pour les rencontres à domicile, ce sont les garçons qui officieront dans la salle de Juillan. Les – de 15 accueilleront Auch (à16h30) pour une seconde rencontre. Il faudra montrer la même envie que face à Soues et corriger les petits défauts pour espérer la victoire. A 18h, les seniors 2 garçons rencontreront une nouvelle équipe le HBC Massylvain. Une inconnue pour les joueurs de Pyrène mais l’équipe gersoise de Masseube aura à cœur de bien démarrer son aventure.

Les échos de la semaine. L’équipe – de 15G s’est bien comportée pour son premier match face à Soues. Les jeunes de Pyrène dont la majorité découvre cette catégorie, ont perdu le premier tiers-temps au but en or, avant de subir face à des joueurs plus imposants au niveau du gabarit et qui sont pour un grand nombre des secondes années. Victoire de Soues 31-20.

Souvenirs, souvenirs, avec les – de 11 et les seniors filles qui ont reçu les honneurs de la part du maire de Juillan lors d’une réception samedi dernier. Les 2 équipes championnes départementales l’an passé ont reçu à cette occasion 2 superbes coupes.

En ce début de saison, il n’est pas trop tard pour nous rejoindre et venir partager notre passion, le handball. Contacts : – de 9 à – de 15 ans au 06 21 50 77 63, des – de 18 au loisir au 06 07 11 76 28.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>