Un nouveau partenaire pour les garçons de l'équipe des moins de 18 ans du Pyrène Handball Tarbes Louey Juillan.

Les moins de 18 garçons du club de Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan aiment les belles voitures sportives et TDA Citroën Tarbes est heureux de soutenir cette équipe en leur offrant  un superbe jeu de shorts très « class » avec le logo des chevrons sauvages de la concession automobile représentée par Julien Kranzer, chef des ventes VN, que nous tenons à chaleureusement remercier, ainsi que la maman d’Adrien, pivot de  l’équipe, qui nous a permis ce contact avec ce nouveau partenaire. Le club de Pyrène ne manquera pas de vous annoncer dans les semaines à venir, l’arrivée d’au moins 2 nouveaux autres partenaires venus nous soutenir.

Les résultats du week-end.

Moins de 9 ans mixtes. Pour ce plateau final, les -9 se rendaient à Lannemezan. 10 équipes étaient présentes dont PNH 2 et 3, Lourdes 1 et Tournay 2 dans notre poule. Après une première victoire  11-1 contre Tournay, nos petits se sont faits une petite frayeur en gagnant de justesse 6-5 contre PNH 2 avant d’écraser 14-2 PNH 3. 3 victoires donc, il n’en manquait plus qu’une  face à Lourdes 1, eux-aussi invaincus à ce stade du tournoi. A  la mi-temps, 3-1 pour les lourdais, nos pitchoun’s ne trouvaient pas le chemin des buts, et montaient difficilement la balle jusqu’aux cages adverses. Score final, 8-5 pour nous, capitaine Mathis et ses coéquipiers ont vaillamment défendus leurs couleurs après la pause. Qualification en demi-finale, contre Rabastens. Malheureusement, avec quatre matchs dans les jambes, nos petits ont eu du mal à rivaliser avec eux. La victoire de nos adversaires se fera au but en or malgré un Matthieu exemplaire dans les cages. Le match de la troisième place, lui aussi soldé par échec contre Lourdes 1, permettra donc aux pitchoun’s de finir 4ème du tournoi.  Un grand bravo à tous pour l’ensemble de la saison, les coachs Manon et Olivier sont fiers de vous. Félicitations ! Bravo à l’équipe de  Nestes 1 qui méritait amplement sa 1ère place.

SG2 : Pyrène 17 –  24 Soues. Pour cet avant-dernier match de la saison, les voisins de Soues l’ont emporté fort logiquement. Il a fallu attendre la fin du premier quart d’heure pour voir le score grimper (1-1 à la 14e). Trop statiques, nos jeunes « renforcés » par Papy Cyril laissèrent les visiteurs prendre le match en main. Malgré un sursaut après la pause, le match resta à l’avantage de Soues. Dommage car il y avait de quoi faire avec un peu plus de rythme.

SG1 : Région : Pyrène 31 – 21  Albi. Match sans enjeu pour cette fin de championnat. Le fait du match est la blessure (grosse entorse) de notre ami Fred « le roi des roucoulettes » (3 ce soir) qui le privera du quart de finale de Coupe. La victoire logique de nos couleurs face à des Albigeois qui n’ont rien lâché, a quand même un goût amer. Bon rétablissement à toi Fred.

En marge du week-end le club était présent « au forum des associations » qui se déroulait à la Halle Marcadieu à Tarbes. Le stand tenu par les bénévoles du club rencontra un franc succès. Un très grand nombre de personnes en particulier chez les jeunes ont ainsi rejoint les rangs du Pyrène handball Louey Tarbes Juillan en «découverte» pour cette fin de saison avant de venir grossir le nombre de licenciés pour la saison à venir 2012-2013. Vous aussi rejoignez-nous en nous contactant au 06 07 11 76 28 et sur le site du club http://www.pyrene-hand.fr/.

Le week-end prochain. Samedi : – de 11,  plateau final 32/65 à Lomagne. Les seniors garçons 1 se rendront à St Jean pour les quarts de finale de la Coupe Midi Pyrénées. Dimanche : Tous les supporters bleus et blanc sont attendus à Juillan pour soutenir les – de 18 filles. Ces dernières jouent la demi-finale du Championnat Midi Pyrénées face à l’équipe de Cahors. Match à 16h. On vous attend nombreux pour encourager les filles. En lever de rideau l’équipe senior garçon 2 recevra Bagnères.

Pour Pyrénéesinfo, le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>