Le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan est prêt pour une nouvelle saison de hand en Hautes-Pyrénées !

Si vous-aussi vous souhaitez pratiquer le handball, le club de Pyrène Louey Tarbes Juillan vous accueille pour une nouvelle saison. Avec quatorze ans d’existence, douze équipes et près de 200 licenciés, Pyrène handball est une place forte en Midi-Pyrénées. Le titre régional des moins de 18 ans filles l’an passé en est une nouvelle preuve.

A partir de 5 ans au baby hand, et des moins de 9 ans aux loisirs, filles et garçons, vous trouverez votre équipe. Débutant ou déjà pratiquant, tout le monde a sa place au sein du club. Le club, reconnu par la Fédération Française de handball à travers ses labels école de handball et école d’arbitrage, a mis en place depuis plusieurs années une politique de formation pour le plus grand nombre. C’est ainsi que la section « baby hand » ouverte l’an passé a connu un fort succès. Les tous jeunes peuvent, dès 5 ans, venir découvrir le handball sous forme de jeux. Le baby hand reste une activité sportive, ludique, adaptable, complète : l’enfant court, saute, lance… et développe ainsi sa motricité, sa créativité, son écoute et son adaptation au sein d’un groupe. N’hésitez donc pas à nous contacter pour le « baby  hand » et pour toutes les autres catégories filles et garçons.

Les entrainements viennent de reprendre (les seniors garçons région joueront dès le 15 septembre 2012 à Juillan face à Auch). Vous pouvez venir découvrir et essayer ce sport « passion » où l’amitié et le partage règnent. A l’image de nos « experts », une nouvelle fois titrés et au sommet de l’Olympe, venez donc vous Handballer !

En attendant de vous retrouver sur les parquets, un petit clin d’œil à deux moins de 18 ans (Mathieu Bonhoure et Tanguy Repelin) qui ont profité de leurs vacances pour effectuer un stage d’été dans le club de Chambéry Savoie Handball. Au programme, décrassage footing, diverses initiations ou pratiques de sport développant l’esprit d’équipe et le physique, randonnées pédestres, vtt, kayak sans oublier bien sûr plusieurs entrainements quotidiens de handball. La dernière journée fut l’occasion pour nos deux joueurs de côtoyer Benjamin Gilles (frère de nos deux champions olympiques), F. Botti capitaine de Chambéry et M. Cavalli l’entraineur. Un séjour trop court aux dires de nos représentants qui tiennent à remercier l’ensemble des personnes qui les ont encadrés. Rendez-vous est pris pour l’an prochain.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

+ d’infos sur le site http://www.pyrene-hand.fr/, ou au 06 07 11 76 28.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>