A Oloron Sainte-Marie, Clément Ozun (Amitiés Nature Tarbes) s'est classé 18e au général et 1er Jeunes !

A Oloron Sainte-Marie, Clément Ozun (Amitiés Nature Tarbes) s’est classé 18e au général et 1er Jeunes !

Devenu un rendez-vous incontournable de début de saison, les « 24 heures du mur » accueillait le week-end du 5 & 6 octobre 2013 une bonne partie du gratin des grimpeurs internationaux pour la huitième édition à Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques). Véritable succès populaire, ce ne sont pas moins de 250 grimpeurs qui ont participé a ce qui est sans doutes la compétition la plus festive du circuit international ouverte par la légende espagnole des falaises Dani Andrada et l’ouvreur international Romain Cabessut .

Pour la troisième année consécutive, c’est le champion du monde du combiné, le canadien Sean Mc Coll, qui a remporté l’épreuve devant l’allemand Félix Neumarker. La satisfaction était aussi du coté du Tarbais José Vinambres arbitre national qui officiait également pour la huitième fois à Oloron avec le succès et la rigueur indispensable au bon déroulement des épreuves. Egalement Président et entraîneur du club Amitiés Nature de Tarbes, il a pu observer ses « poulains » qui ont fait forte impression pour ce début de saison . A commencer par Cindy Sararak qui se classe 4e après avoir « sorti » la voie de finale et qui démontre ainsi son retour au plus haut niveau (également finaliste des derniers championnats de France) et sa détermination après son retour de blessure qui ne reste plus qu’un mauvais souvenir…

Chez les garçons, c’est Thibault Lair qui obtient une belle 5e place et qui confirme sa progression et sa montée en puissance pour ce jeune senior champion Midi-Pyrénées / Aquitaine dont l’avenir paraît plus que prometteur à ce rythme ! Également le jeune cadet Clément Ozun , nouveau licencié au club Tarbais qui termine 18e du général et 1er jeune de la compétition et qui avec son compère Maël Brenguer ont totalisés plus de 40 voies dans le week-end !

Satisfaction également, le retour de Romain Pagnoux qui toujours blessé au pied est arrivé avec les béquilles pour faire la compétition sur un pied ! Il se classe 15e ! Excusez du peu ! Ainsi que Laureline Benoit, 12e chez les féminines… Prometteur donc pour l’avenir du club ANT, surtout si l’on rajoute à la liste les jeunes Lucas Ménard en reprise au Pôle France d’Aix et Isoline George sélectionnée en équipe de France pour la coupe d’Europe de Bloc du 12 et 13 octobre 2013 à Laval.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>