L'équipe de Nationale 3 du Tarbes Pau Roller Hockey, lors de la rencontre face à Blagnac.

Retrouver les fondamentaux, cela passait par la réalisation d’un bon match à Blagnac. C’est ce qu’a fait l’équipe du TPP qui a délivré un match intense eu égard à leur précédent déplacement. Les Pyrénéens se déplaçaient avec une équipe au grand complet, comptant même sur des renforts de qualité, avec Jérôme Lacabanne, ainsi que la toute nouvelle recrue, Jean-Christophe Wrobel Daveau. A l’inverse l’équipe présentée par Blagnac faisait apparaitre des absences de marque.

Une mi-temps de haute volée. Au bout de 4 minutes de jeu, c’est justement la nouvelle recrue Jean-Christophe trouve le chemin des filets et met son équipe sur la bonne voie. 7 min plus tard, il devient passeur décisif en lançant son capitaine, Marc Rodary, qui signe le second but de cette partie. On s’attend dès lors à une réaction des blagnacais, mais c’est sans compter sur la concentration du portier pyrénéen, François David. C’est Jérôme Lacabanne qui va inscrire le troisième but des Desmans. Le TPP ne va pas en rester là puisqu’ils scorent à deux autres reprises pour porter le score à 5-0. Le changement de gardien intervient quelques minutes avant la fin de la mi-temps afin de tenter d’arrêter cette avalanche de buts.

Seconde mi-temps plus équilibrée. La reprise est plutôt à l’avantage des joueurs de Blagnac qui parviennent à inscrire leur premier but suite à un cafouillage défensif.

Le match monte en tension lorsqu’à la 32’, une charge non sifflée par le corps arbitral va rendre la partie agitée. Ce n’est pourtant pas le tempérament habituel des deux équipes présentent sur le terrain.

Profitant de 10 minutes de flottement de la part des  Desmans, les Guyverns développent un jeu construit sans toutefois inquiéter le gardien du TPP. Ceux sont même les desmans qui réussissent à inscrire un 6ème but. Blagnac va enfin marquer en très peu de temps (41’ et 43’) pour revenir à 6-2. Les Desmans et les Guyvrens vont à nouveau scorer et porter la marque à 6-3. Enfin, dans les dernières minutes, J-C  Wrobel Daveau et Jérôme Lacabanne vont nettoyer les toiles d’araignées de la cage blagnacaise, et clôturer ainsi cette rencontre en beauté.

Voilà le sursaut d’orgueil qui était attendu de la part des Pyrénéens après la désillusion du premier match à Colomiers. Score final 9-3. Les Pyrénéens sont 4ème au classement de cette poule 3.

A l’issue de cette rencontre le coach tarbais déclarait : « Nous nous attendions à un match serré face à une belle équipe Blagnacaise. Notre N3 était renforcée par Jérome ainsi qu’une nouvelle recrue de marque en la personne de J-C, ce qui nous a donné l’opportunité de nous échapper au score et les faits de jeu ont fait le reste. Cette victoire nous permet de travailler sereinement en attendant la venue des Aloses le 4 décembre prochain».

Toutes les infos sur le site du club : www.lesdesmans.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>