Le Pic du Midi sera fermé ce mercredi 16 janvier 2013 (Pyrénéesinfo Archives, Eric BENTAHAR).

Le Pic du Midi sera fermé ce mercredi 16 janvier 2013 (Pyrénéesinfo Archives, Eric BENTAHAR).

La météo de ces dernières heures dans les Hautes-Pyrénées perturbe le fonctionnement des stations de ski. Ainsi, les récentes chutes de neige (plus de 1 mètre en cumul depuis deux jours) et le risque d’avalanche de niveau 5/5, mais aussi les prévisions de neige et de vent fort pour mercredi ont contraint la direction du Grand Tourmalet à fermer le domaine skiable de Barèges et La Mongie ce mercredi 16 janvier 2013. Les accès aux stations de Barèges et de La Mongie seront possibles mais difficiles. L’accès depuis Barèges au parking de Tournaboup sera fermé jusqu’à nouvel ordre. La réouverture des pistes est prévue le jeudi 17 janvier 2013.

De même, en raison des fortes chutes de neige et des vents violents annoncés au sommet, le Pic du Midi sera fermé demain mercredi 16 janvier 2013.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>