Boulevard des Airs fêtera ses dix ans sur la scène de La Gespe à Tarbes (DR Archives).

Boulevard des Airs fêtera ses dix ans sur la scène de La Gespe à Tarbes (DR Archives).

Une saison ouverte à toutes les musiques, c’est le programme de la scène de musiques actuelles de Tarbes pour les mois de septembre à décembre 2014. Dix concerts sont au programme de La Gespe (et du Pari…) pour ces quatre derniers mois de l’année… mais aussi les premiers de l’année scolaire !

Au fil des semaines, un hommage étonnant à Yvette, l’anniversaire de Boulevard des Airs, la nuit des Métalos, une soirée avec Nougaro, Massilia Sound System et le Père Noël de retour pour les enfants.

Mardi 23 septembre 2014, dans la salle du Pari à Tarbes, rendez-vous à 20h30 avec Yvette’s Not Dead. Que vous aimiez ou détestiez l’accordéon, que vous soyez grand ou petit, jeune ou déjà à la retraite, Yvette’s not dead vous séduira avec ses chansons à bretelles. Venez redécouvrir l’accordéon de notre Yvette d’aujourd’hui, à la fois drôle et décapante. La gouaille de cette accordéoniste envoie valser les bons vieux préjugés ! Entrée gratuite.

La Nuit des métalos s’ouvre à La Gespe à Tarbes le samedi 11 octobre 2014 dès 21 heures pour une nuit très métal avec Deadly Whispers, Smashed et Acarien. Entrée : 6 euros.

Soirée pop folk à La Gespe à Tarbes le vendredi 24 octobre 2014, dès 21 heures, avec le concert d’Irma. Révélée par le label MMC et les internautes, IRMA est une jeune artiste camerounaise. Elle revient avec un second opus, « Faces » où elle apporte un regard posé sur le monde, éclairé par des mélodies ciselées, secoué par des rythmes puissants, telluriques et porté par sa voix intense, précise et sans artifice. Entrée : 18 à 22 euros.

Tranquill’Road au programme du Pari à Tarbes le mardi 4 novembre 2014, dès 20h30. Tranquill’ Road né de la rencontre de Jean Falissard, auteur – compositeur – interprète au parcours résolument rock’n’roll ayant croisé la route de nombreux grands noms tels que Chuck Berry, Gene Vincent ou encore Franck Zappa, et de Kévin Dénard, guitariste tarbais élève entre autre de Steve Lukater et Pat Metheny. Les textes « attrape cœur » de Jean sont sublimés par les guitares fluides et sincères de Kevin. Entrée gratuite.

Vendredi 7 novembre 2014 à La Gespe à Tarbes, rendez-vous à 21 heures pour une soirée rap avec Bigflo et Oli. Avec 9 000 000 de vues sur le net, Bigflo et Oli ont du talent à revendre et bénéficient déjà d’une belle reconnaissance pour leur jeune âge. Auteurs – compositeurs ils essayent de redonner au rap son image de départ, avec humour, loin des flots d’insultes et autres appels à la violence. Le tout appuyé par une musique riche de leurs influences multiculturelles et mélangeant les sonorités. Entrée : 8 à 12 euros.

Concert évènement à La Gespe à Tarbes le jeudi 13 novembre 2014, à 21 heures, avec Massilia Soud System. Pour 2014, les Massilia fêtent leurs 30 ans de carrière et chantent toujours l’amour et la fête. Le groupe est connu pour avoir su développer dès sa création une version provençale du reggae jamaïcain à travers des thèmes typiquement marseillais, des paroles en occitan et un son empreint de sonorités folkloriques. Entrée : 12 à 16 euros.

Rendez-vous au Pari à Tarbes pour le concert gratuit d’Ecart, le mardi 25 novembre 2014, à 20h30. Ce poète slameur s’amuse avec les mots comme on jongle avec des balles. Les allitérations, les champs lexicaux, les assonances, tout n’est que jeu : jeu de mots, mots en musique, musique de mots…

Déjà 10 ans ! Les artistes de Boulevard des Airs s’installent sur la scène de La Gespe à Tarbes le samedi 29 novembre 2014, à partir de 21 heures, pour un grand concert anniversaire avec tous leurs amis. Entrée : 10 euros.

Soirée cabaret à La Gespe à Tarbes le samedi 6 décembre 2014, à 21 heures, avec la conférence performance de Christian Laborde sur « Nougaro, par monts et par mots ». Entrée : 11 à 15 euros.

Pour le dernier rendez-vous avant les fêtes de fin d’année, la Gespe à Tarbes renouvelle son opération « Le Père Noël est un rocker« . Le samedi 13 décembre 2014, à 21 heures, un grand concert rock avec Dieval and the propulsions, et Shut up and twist again, dont le ticket d’entrée sera un jouet.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tous les infos et les réservations sur le site www.lagespe.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>