Sylvain Peretto a lancé la campagne des élections Municipales 2020 à Lourdes avec son mouvement Unis et Rassemblés pour Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Sylvain Peretto a lancé la campagne des élections Municipales 2020 à Lourdes avec son mouvement Unis et Rassemblés pour Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

La vie politique locale st agitée à Lourdes. Et la campagne pour les prochaines élections municipales de mars 2020 a réellement débuté ce mercredi 27 juin 2018, sur la place du Champs-Commun.

Après l’annonce de sa candidature à un nouveau mandat, la maire PRG Josette Bourdeu connaît au moins un de ses futurs adversaires. Sylvain Peretto a présenté son mouvement Unis et Rassemblés pour Lourdes. Son but : rassembler les citoyens dans une réflexion pour la création d’un projet commun pour la cité mariale.

«Ce mouvement a pour vocation de faire émerger un projet et une équipe en vue des élections municipales de 2020. Pour cela, il faudra un projet qui rencontre un écho suffisant dans la population, un espace de dialogue constructif et surtout apaisé», explique Sylvain Peretto devant le public rassemblé à la terrasse du café Cantegrill. Parmi les axes de travail, le rayonnement de Lourdes. «Il faut retrouver la fierté d’être Lourdais et donner le meilleur de nous-mêmes pour accueillir les visiteurs et pèlerins.»

La feuille de route du mouvement Unis et Rassemblés pour Lourdes est désormais affichée : constituer des groupes de travail et réaliser les premières orientations pour l’automne, réaliser une enquête autour des premières propositions pour recueillir les avis des habitants d’ici Noël, puis présenter un projet électoral d’ici la fin du printemps. «Et ce n’est qu’à ce stade que nous prendrons ensemble la décision de faire émerger les meilleurs candidats possibles pour porter ce projet lors des prochaines élections municipales», ajoute Sylvain Peretto.

Sur la Télé de Lourdes >> Sylvain Peretto présente son mouvement Unis et Rassemblés pour Lourdes, pour les élections Municipales de 2020 à Lourdes (Juin 2018).

La première étape est lancée. La campagne électorale quitte le conseil municipal de Lourdes pour se lancer dans la cité !

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>