L'équipe d'organisation de Tarbes en tango, autour du maire de Tarbes, Gérard Trémège (Tarbesinfo Images).

Chaque fin de mois d’août sur Tarbes, le même phénomène se produit. Des couples partent vers le centre ville, talons aiguilles et chaussures vernies à la main, pour faire vibrer le plancher. Et cela se passe en pleine journée comme en soirée ! C’est le Festival Tarbes en tango qui signe son retour. Pour la quatorzième édition, le festival gagne deux journées (et donc deux soirées) de plus, pour couvrir deux week-ends au rythme de cette danse sensuelle et sa musique latine.

10 000 festivaliers vont envahir les planchers installés au Jardin massey, sur la place de la mairie et sous la Halle Marcadieu, sans oublier la place de Verdun, pour des milongas, des apéro-tango dans les cafés de la ville et des spectacles de haute renommée.

Cette année encore, l’association Tangueando d’Ibos et la ville de Tarbes ont réussi à proposer un plateau riche qui plaira tant aux amateurs de tango qu’à ceux qui aiment écouter cette musique intemporelle. L’Ambassade la République d’Argentine en France a décidé de participer à cet évènement en participant au financement de ce festival.

Cette année encore, le programme va être chargé pour les festivaliers. En journée, les maestros proposeront des stages pour se perfectionner en tango, en lien avec l’association d’Ibos qui propose des cours tout au long de l’année. Des initiations seront toujours proposées au second étage des Galeries Lafayette, rue Maréchal-Foch à Tarbes, pour permettre à tous de découvrir cette danse.

Puis, dès l’après-midi, place aux différents rendez-vous : milonga, apéro-concert, cinéma au Méga CGR et spectacles en soirée, sans oublier les afters pour poursuivre la nuit jusqu’aux portes du petit jour.

Le programme complet du 14e Festival Tarbes en tango 2011.

Samedi 20 août 2011, à 15 heures : milonga au Jardin Massey, avec DJ Claude (Ibos). 18h30 : apéro tango à la buvette du Jardin Massey avec Quinteto Irreal. 22h à 2h : milonga à la Halle Marcadieu avec DJ Gabriel (Buenos Aires).

Dimanche 21 août 2011, à 12h : inauguration de la peinture murale Caminito, petite rue Saint-Pierre. 15h : milonga au Jardin Massey avec DJ Martine (Ibos). 17h30 : spectacle d’ouverture au Jardin Massey avec La Tubatango et Adrian Griffero & Roxina Villegas. 18h30 : apéro-tango à la buvette du Jardin Massey avec la Tubatango. 19h30 : milonga au Jardin Massey avec DJ Martine (Ibos). 21h : concert-conférence au Celtic Pub avec Gabriel Mendz sur « Les chanteurs de tango ».

Reste du programme à venir…

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.


Tarbes en tango 2011 – Présentation par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>