Un air de salsa pour le premier festival à Tarbes (Tarbesinfo Images).

Il va régner comme un air de fête au Parc des expositions de Tarbes ce samedi 9 juillet 2011. Avant Equestria et Tarbes en tango, après les Fêtes de Tarbes et Tarbes Pyrénées Passion, c’est Tarbesalsa qui entre en scène pour la première édition d’un festival latino. Un nouveau rendez-vous que l’association veut inscrire au calendrier des animations estivales tarbaises.

Pour ce premier rendez-vous, les amateurs de salsa seront à la fête. Une journée de stage et une soirée de spectacle sont programmées pour offrir à tous les publics une belle journée ensoleillée. A partir de 10 heures, dans le hall 4 du Parc des expositions de Tarbes, des stages de danses latines seront dirigés par deux professeurs cubains, Mario Charon Alvarez (Toulouse) et Zeïla Batista Gonzalez (Tarbes). Salsa cubaine, bachata, regueton et danse afro-cubaine seront proposés pour tous les niveaux jusqu’à 19 heures.

Puis place à la grande soirée de spectacle avec le groupe Salsa Illegal (Bordeaux). Une formation de dix musiciens latino, à l’énergie débordante, qui viendra vous faire danser et bouger au son du timbaton et de la cumbia. DJ Olivier (Bayonne) prendra ensuite le relais pour une partie de la nuit. Durant la soirée, des démonstrations de maestros et de l’initiation à la danse salsa sera proposée.

Ce premier festival est réalisé en partenariat avec Mi Rayo de Sol et le café dansant El Palacio.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Réservations au 06 66 14 66 26 ou 06 45 31 31 63.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>