Un rendez-vous autour des métiers de l'environnement sur le Campus Véolia du Grand Tarbes, ce mardi (Pyrénéesinfo Tarbes).

Un rendez-vous autour des métiers de l’environnement sur le Campus Véolia du Grand Tarbes, ce mardi (Pyrénéesinfo Tarbes).

Campus Veolia Environnement Sud-ouest organise le 1er rendez-vous des acteurs de la formation et de l’emploi des métiers de services à l’environnement, le mardi 19 mars 2013 à partir de 9h30 au Campus Veolia Environnement Sud-ouest (Parc des Pyrénées Grand Tarbes à Ibos).

Campus Veolia Environnement Sud-ouest et le centre de Formation d’Apprentis (CFA), l’Institut Pyrénéen des Métiers de Services à l’Environnement (IPMSE) proposent aux acteurs de l’emploi et de l’insertion d’échanger sur les thèmes de l’emploi et de la formation professionnelle.

Face aux nouveaux défis environnementaux des territoires, cette rencontre est une réelle opportunité de découvrir les enjeux du recrutement dans les métiers de l’eau, de l’énergie et de la propreté.

Les métiers de services à l’environnement ne sont pas toujours connus du grand public et les compétences techniques permettant d’accéder à ces métiers ne sont pas toujours disponibles. C’est pourquoi Veolia Environnement a développé, depuis plus de 20 ans, une politique ambitieuse de formation via son réseau de Campus régionaux de façon à construire des parcours de formation reconnus nationalement et à permettre aux futurs collaborateurs d’intégrer l’entreprise par le biais de l’alternance et développer une expertise sur leur emploi.

Aujourd’hui, Veolia Environnement fédère un réseau de 20 campus dans le monde dont 6 en France. L’entreprise a fait de l’alternance la voie d’excellence d’intégration dans l’entreprise et ambitionne de réaliser la grande majorité de ses recrutements par ce mode privilégié.

En région Sud-ouest, Campus Veolia Environnement et son CFA accueillent, en 2013, 140 alternants qui préparent l’un des 7 dispositifs en alternance et en apprentissage (diplôme, titre ou certification) : CAP Constructeur en Canalisations des Travaux Publics, BAC Professionnel Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques, Titres Conducteur de Matériel de Collecte ou de Nettoiement ou d’Assainissement, Canalisateur, Conseiller Relation Client à Distance, Certification Rectorale Agent des Services de Gestion et de Valorisation des Déchets, Spécialité d’Initiative Locale Agent d’Usine de Traitement des Eaux.

Les entreprises d’accueil des apprentis et alternants en formation sont réparties sur l’ensemble du territoire de la délégation Sud-ouest de Veolia Environnement (Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes). Véritable centre de développement des compétences, Campus Veolia Environnement Sud-ouest favorise la diversité et l’égalité des chances professionnelles en facilitant l’insertion durable dans l’emploi au plus près des territoires et des besoins de compétences.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>