Autour de Cécile Bourdet, présidente du CDTE 65, l'équipe d'Equestria a présenté la première randonnée équestre urbaine à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Autour de Cécile Bourdet, présidente du CDTE 65, l’équipe d’Equestria a présenté la première randonnée équestre urbaine à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une balade à cheval dans les rues de Tarbes, durant toute une matinée, ce sera possible le samedi 2 août 2014. Actuellement, seule la police municipale montée peut profiter de splus beaux sites de la ville vus du haut d’un cheval.

A l’occasion des 20 ans d’Equestria, la première randonnée équestre urbaine sera organisée à Tarbes. «  »Ces randonnées existent déjà, avec un grand succès, à Toulouse et Marseille. Le Comité départemental du tourisme équestre et le Comité départemental d’équitation nous ont proposé d’organiser une manifestation de ce type à Tarbes. C’est l’occasion de mettre le cheval à l’honneur et de sortir le cheval du Haras », explique Michel Garnier, directeur de l’Office de tourisme de Tarbes.
Ainsi, en plus de la parade équestre dans la ville qui ouvre Equestria, et la piste d’animations sur la place de Verdun, cette premier randonnée équestre permettra de se rendre dans tous les lieux symboliques de Tarbes.

Après un départ du Haras National de Tarbes à 10 heures, le groupe d’une cinquantaine de chevaux se rendra au Quartier Soult pour rencontrer les militaires du 35e RAP, avant de poursuivre dan le Parc Bel Air, d’emprunter les allées cavalières de Tarbes vers le Parc Chastellain, puis direction Marcadieu, l’Hôtel de Ville et l’église Saint-Jean pour une bénédiction, avant de poursuivre vers le Jardin Massey, la place de Verdun, la Halle Brauhauban. Le retour vers le Haras National aux alentours de 12h30 permettra à tous de profiter d’un pique nique offert par Equestria.

La randonnée vous coûtera 8 euros, à condition que vous possédiez un cheval ! Tous les attelages seront autorisés, à condition de s’inscrire auparavant (avant le 15 juin 2014) auprès du CDTE 65.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

CDT 65, 70 avenue du Régiment de Bigorre à Tarbes (06 79 41 44 29 ou www.cdte65.fr).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>