Askehoug avait remporté l'édition 2013 du Pic d'Or de Tarbes (DR).

Askehoug avait remporté l’édition 2013 du Pic d’Or de Tarbes (DR).

Les albums sont arrivés en masse dans les bureaux de l’association des Pic d’Or à Tarbes ces dernières semaines. Durant de nombreuses heures, le comité d’écoute a tout entendu, tout noté pour réaliser une première sélection des chanteurs français candidats à cette 29e édition.

Ce vendredi 23 mai 2014, ils seront une trentaine à se présenter devant le jury de professionnels, sur la scène du Théâtre des Nouveautés à Tarbes. Tous tenteront de succéder à Askehoug, Pic d’Or 2013, à l’occasion d’une finale qui s’annonce, une nouvelle fois, de haut niveau.

Car ces dernières années, le festival Pic d’Or de Tarbes a su conquérir les professionnels de la musique comme la nouvelle génération de chanteurs auteurs compositeurs. Tous ont la même passion : la musique et des textes en français. Et c’est donc naturellement qu’ils sont très nombreux à se porter candidat pour passer face à Arnold Turboust, François Alquier, Stéphanie Berrebi, Thierry Cadet, Pierre Domengès, Alain Navarro, JeanèPierre Pasqualini, Stéphane Rigot et Anne Toujas… Mais aussi devant le public tarbais qui vient nombreux au Théâtre des Nouveautés pour assister au spectacle.

Avec une entrée en libre participation, la demi-finale se déroulera le vendredi 23 mai 2014, à partir de 20h30, après une journée d’audition devant le jury, parrainé cette année par Mickaël Jones. Le guitariste chanteur sera présent côté jury, mais aussi côté artistes avec un atelier de guitare le samedi après-midi à La Gespe (ouvert à tous, 30 euros, sur réservation), avant de monter sur la scène avec ses élèves au cours de la finale du samedi 24 mai 2014.

Les artistes récompensés en 2013 seront également présents. Pour la demi-finale, Jesers, Pic d’Argent et Prix du Public reviendra le temps des délibérations ; le samedi soir, place au Pic d’Or 2013 Askehoug, pour un concert attendu. Outre, le trophée et le prix, le gagnant de cette édition 2014 fera la première partie de Mickaël Jones, lors de son concert à Tarbes, sur la place de Verdun, le jeudi 3 juillet 2014.

C’est donc un week-end de grande musique qui vous attend vendredi et samedi, au Théâtre des Nouveautés à Tarbes, avec la 19e édition des Pic d’Or.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

+ d’infos sur www.picdor.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>