Exercice urbain pour les hussards de Tarbes (DR).

Ce jeudi 15 mars 2012, le trinôme académique formé par l’Education nationale, la Défense et l’IHEDN, organise le 2e rallye citoyen dans les Hautes-Pyrénées. Cet évènement concernera cette année plus de 130 collégiens du département et aura pour thème : l’engagement citoyen de la jeunesse.

Après un rassemblement à 8h30 au collège Desaix autours d’une collation, les élèves débuteront le rallye dans le centre-ville de Tarbes, accompagnés entre autres de réservistes opérationnels et d’enseignants.

Dès 9h30, les collégiens rassemblés en groupes de 15 suivront un circuit les menant à la Mairie, au Lycée Th. Gauthier, au musée de la résistance et de la déportation, au monument aux Morts des allées Leclerc. Enfin, tous se rassembleront au quartier Larrey pour la dernière étape du rallye aux environs de 12h30. A 13h30 débutera une présentation de la Défense nationale et des matériels majeurs des deux régiments tarbais sur la place d’armes du 1er RHP. La journée des citoyens se conclura par une remise des prix aux collégiens à 15h30.

Ayant lieu le 15 mars, date de la journée nationale du réserviste, le rallye sera encadré pour partie par des réservistes opérationnels mis à disposition par la délégation militaire départementale, le 1er RHP, le 35e RAP, la marine nationale et la gendarmerie nationale.

Les représentants de la Défense seront ravis de vous accueillir au quartier Larrey lors de la présentation des savoir-faire des artilleurs et hussards parachutistes aux collégiens du département.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>