Un concert des écoles de musique du Grand Tarbes pour les trente ans des Petits As.

Les Petits As ont 30 ans ! Le tournoi international de tennis des 12 – 14 ans célèbrera cet anniversaire à l’occasion de l’édition 2012. Pour l’occasion, Patrick Sébastien, Yannick Noah, Fabrice Santoro et Michaël Chang seront de la fête. La communauté d’agglomération du Grand Tarbes sera aussi largement présente avec de nombreuses animations tout au long des dix jours de tournoi, du 19 au 29 janvier 2012.

Un grand concert autour des 30 ans de tennis en musique sera proposé le vendredi 20 janvier 2012, à partir de 20 heures, sur le court central des Petits As, au Parc des expositions. Pour ce concert, les Harmonies du Conservatoire Henri-Duparc et des Ecoles de musique du Grand Tarbes seront aux côtés des classes de chant traditionnel du Grand Tarbes et de la formation Sax and co du Conservatoire Henri-Duparc.

Tout au long du tournoi, des animations ponctuelles auront lieu dans le village. L’atelier jazz Kosma vous permettra de découvrir une douzaine de musiciens amateurs, confirmés, adultes et adolescents, le mardi 24 janvier 2012, à 18h30, dans l’espace détente et restauration du village des Petits As (entrée libre). Une animation autour des chants traditionnels sera proposée le jeudi 26 janvier 2012, à 19 heures.

Le stand du Grand Tarbes sera également aux couleurs de la musique avec des mélodies à voir et à écouter issues du patrimoine local.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>