Le 49e Gala de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tarbes aura pour thème cette année New-York (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

Le temps d’une nuit, c’est la plus grande discothèque de Tarbes et des Hautes-Pyrénées qui s’ouvre au Parc des Expositions. Un rendez-vous annuel très attendu par le milieu étudiant bigourdan (et extérieur) qui se déroulera ce samedi 1er décembre 2012 à partir de 22 heures. C’est le Gala de l’Enit.

La 46e promotion organise cette 49e édition du Gala. Une fête qui concrétise cinq ans d’investissement dans la vie étudiante tarbaise pour ces futurs ingénieurs. Avant de fêter le demi-siècle du Gala l’an prochain, c’est à New-York que les étudiants de l’Enit vous convie ce samedi. Les 4 600 m2 du hall 2 du Parc des expositions vous feront franchir l’Atlantique en quelques secondes grâce au travail artistique (et technique) des élèves, qui auront construit un décor en 3D. Des mois de travail en coulisse, une semaine de préparation au Parc pour un moment qui ne durera qu’une seule nuit. Une nuit où 4 000 personnes viendront danser (et plus si affinités) dans ce Gala.

Trois salles et trois thèmes auront été développés autour de New-York, pour offrir trois ambiances différentes aux festayres : The Big Apple, New-York en musique, et Sous le signe du dragon. De l’ambiance Cabaret américain au dépaysement de Chinatown, il vous suffira de choisir où vous voulez passer la nuit !

Outre la centaine d’étudiants et la trentaine d’artistes présents sur la scène, ce sont 145 000 euros de budget qui auront été nécessaires pour ce moment. Et 3 000 bouteilles de champagne pour assurer la fête !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tarif : 25 euros. + d’infos sur www.gala-enit.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>