6 000 personnes réunies à Tarbes pour le concert de la solidarité aux sinistrés des inondations des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

6 000 personnes réunies à Tarbes pour le concert de la solidarité aux sinistrés des inondations des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Vous êtes formidables ! Voilà le cri du coeur de tous les organisateurs du Concert de la solidarité à Tarbes ce lundi soir. Le public a répondu plus que présent pour ce rendez-vous au profit des sinistrés des inondations dans les Hautes-Pyrénées. Plus de 6 000 personnes étaient réunis sous la Halle Marcadieu pour profiter d’un concert exceptionnel au vu du nombre d’artistes réunis. 150 venus de tous les univers : Mickaël Jones, Boulevar des Airs, Dans’6T, Sangria Gratuite, Les Chanteurs Pyrénéens, Rooky, Ni Vu Ni Connu… tous ont accepté de venir se produire bénévolement pour soutenir les vallées des Hautes-Pyrénées.  Une soirée de concert exceptionnelle marquée notamment par une chanson créée par David Olaïzola et les Chanteurs Pyrénéens parlant de ces terribles inondations.

Une solidarité de la plaine vers les vallées qui a touché le maire de Tarbes, Gérard Trémège, et le président du Conseil Général Michel Pélieu. Tous deux étaient réunis sur la scène pour remercier le public, les artistes, et les dizaines de bénévoles qui ont oeuvre durant une semaine pour organiser ce grand évènement populaire. Tous deux ont également salué la mobilisation générale dans les Hautes-Pyrénées pour reconstruire tout un pan de notre territoire, détruit par ces terribles inondations. Rappelant les dégâts, c’est toute un mobilisation qui a débuté dès les premières heures de la catastrophe. A Tarbes, ce sont des agents de la ville qui se sont rendus dans les vallées, tandis que le Conseil Général mobilisait ses équipes pour réaménager des routes pour accéder aux communes isolées.

La recette de ce concert à Tarbes sera intégralement reversé aux sinistrés. En attendant de connaître l’aide financière effective de l’Etat, le maire de Tarbes et le président du Conseil Général vont consacrer les sommes collectées à aider les Bigourdans les plus touchés par les inondations.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Une chanson pour les sinistrés des Hautes-Pyrénées a été créée pour l'occasion (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une chanson pour les sinistrés des Hautes-Pyrénées a été créée pour l’occasion (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).


[TARBES] Concert de la Solidarité (1er juillet… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com