Une journée pour découvrir le roller derby à Tarbes, avant une grande soirée roller-disco ! (Pyrénéesinfo Tarbes).

Une journée pour découvrir le roller derby à Tarbes, avant une grande soirée roller-disco ! (Pyrénéesinfo Tarbes).

Depuis octobre 2012, d’étranges créatures à huit roues vêtues de mini-shorts envahissent la piste des Desmans (roller hockey Tarbes Pau) pour s’adonner à leur passion commune : le roller derby. Tout droit venu des États-Unis, ce sport en plein essor en France oppose deux équipes féminines de cinq sur une piste ovale. Dans chaque équipe, une « jammeuse » doit dépasser les joueuses adverses, qui elles, mettent tout en place pour l’en empêcher. Ce sport de contact est néanmoins très réglementé, et tous les coups ne sont pas permis. Encore inexistant il y a quatre ans, le roller derby a investi la France et y compte aujourd’hui 87 équipes. 50% sport, 50% rock, le roller derby est un savant mélange de technique, de fair-play et de fun.

L’équipe de Tarbes, les Full Metal Punkettes, recrute des joueuses et joueurs de tout niveau. Vous ne connaissez pas le roller derby ? Venez le découvrir ! Samedi 20 avril 2013, trois équipes de Toulouse de haut niveau, les Dirty Vixens, les Tenacious Dolls et les Iron Squids s’affronteront au gymnase Lautréamont à Tarbes, de 12 heures à 19h30. Pour terminer en beauté, à partir de 20h30 venez à votre tour enflammer la piste, chaussés de vos plus beaux patins ou escarpins, à l’occasion d’une soirée « Roller-disco » !

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, les Desmans.

Matchs : 1 euro. Soirée roller-disco : 1 euro.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>