[H’Py Tv] Ciné Tarbes (13 novembre 2013) par pyreneesinfotv

Cartel est à l'affiche du Méga CGR de Tarbes.

Cartel est à l’affiche du Méga CGR de Tarbes.

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 13 au mardi 19 novembre 2013.

LES AVANT-PREMIERES

Victor Young Perez, biographie de Jacques Ouaniche, avec Brahim Asloum. L’histoire vraie du plus jeune champion du monde de boxe, de sa gloire jusqu’à son dernier combat à Auschwitz. A voir jeudi 14 novembre à 20 heures.

Michel Sardou en concert. Le spectacle de la tournée évènement de Michel Sardou, avec déjà plus de 300 000 spectateurs ! Capté à Paris, L’Olympia en juin dernier, ce concert regroupe les plus grands titres du répertoire de Michel Sardou, comme « la maladie d’amour », « les ricains », « en chantant », « le France », « Les lacs du Connemara »? La tournée se poursuivra dans toute la France à l’automne 2013. A voir vendredi 15 novembre à 20 heures.

Capitaine Philipps, film d’action de Paul Greengrass, avec Tom Hanks. Adaptation cinématographique des événements survenus en avril 2009 au large des côtes africaines. Le capitaine Richard Phillips, marié père de deux enfants au commande d’un porte container s’était livré à un groupe de 4 pirates somaliens pour sauver son équipage. Après l’échec d’une tentative d’évasion, il fut délivré par les Navy Seals. A voir mardi 19 novembre à 19h45.

LES SORTIES DE LA SEMAINE

Cartel, film d’action de Ridley Scott, avec Brad Pitt et Cameron Diaz. Un avocat respecté mais à court d’argent accepte de convoyer un chargement de cocaïne depuis la frontière mexicaine… A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Evasion, film d’action de Mikael Hafstrom, avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Ray Breslin, ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra-sécurisées, a pour habitude d’inspecter ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve pris au piège de ce complexe ultra moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu. Sa seule chance d’évasion : une alliance inattendue avec un codétenu ayant lui aussi son secret… A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Il était en foret, documentaire de Luc Jacquet. Après La marche de l’Empereur et Le renard et l’enfant, Luc Jacquet nous invite à une découverte inédite des forêts tropicales primaires. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Battle of the year (3D), film de danse de Benson Lee, avec Chris Brown. Un groupe de danseurs s’entraîne pour l’un des plus grands championnats de « break dance » ou « b-boy » qui va se dérouler à Montpellier en France. A voir à 11h, 13h45, 16h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

En solitaire, film d’aventures de Christophe Offenstein, avec François Cluzet et Virginie Efira. Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu’il est en pleine course, la découverte à son bord d’un jeune passager va tout remettre en cause. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15 (pas de séance mercredi à 18h et mardi à 20h).

Il était temps, comédie romantique anglaise de Richard Curtis, avec Domhnall Gleeson. Au lendemain d’un réveillon de jour de l’an encore décevant, le père de Tim révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l’histoire mais il peut changer ce qui se passe et s’est passé dans sa vie. Il décide d’améliorer son existence… en se trouvant une petite amie. Malheureusement les choses ne s’avèrent pas si simples qu’il pensait… A voir à 11h et 22h15 (pas de séance à 11h mercredi, samedi et dimanche).

Inside Llewyn Davis, comédie dramatique d’Ethan Coen et Joel Coen, avec Oscar Isaac. Greenwich Village, 1961. Alors qu’un hiver rigoureux sévit sur New York, Llewyn Davis, jeune chanteur de folk sur la paille, lutte pour gagner sa vie comme musicien, et affronte des obstacles qui semblent insurmontables – à commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu’à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman – avant de retourner là d’où il vient… A voir à 18h.

La stratégie Ender, film d’aventures de Gavin Hood, avec Asa Butterfield. Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile a attaqué la Terre. Sans l’héroïsme du commandant Rackham, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’Académie… A voir à 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15 (pas de séance à 22h15 mercredi).

Quai d’Orsay, comédie française de Bertrand Tavernier, avec Thierry Lhermitte et Raphaël Personnaz. Alexandre Taillard de Vorms est un ministre des Affaires Étrangères plein de panache, qui rayonne de la tribune des Nations Unies jusque dans la poudrière de l’Oubanga. Le jeune Arthur Vlaminck, jeune diplômé de l’ENA embauché pour écrire les discours du ministre, doit apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du « prince », et se faire une place dans un Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares… A voir à 13h30, 15h45 et 19h45.

Fonzy, comédie française d’Isabelle Doval, avec José Garcia. Diego Costa – sous le pseudonyme de Fonzy – a donné son sperme à de nombreuses reprises pour un protocole de recherche. 20 ans plus tard, Diego est livreur dans la poissonnerie familiale. Malgré ses 42 ans, il est resté un adolescent irresponsable et gaffeur. Lorsque sa fiancée Elsa lui annonce qu’elle est enceinte, son passé resurgit : il découvre qu’il est le géniteur de 533 enfants ! A voir mercredi à 11h, 13h45, 20h et 22h15, jeudi à 11h, 13h45, 16h, 18h et 22h15, vendredi / lundi / mardi à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15, samedi / dimanche à 11h, 13h45, 16h, 20h et 22h15.

Snowpiercer, film dramatique de Bong Joon-ho, avec Chris Evans. 2031. Alors que la planète sombre dans une nouvelle ère glaciaire, ce qui reste d’humanité trouve refuge dans un train, Le Transperceneige. Les passagers de ce train seront-ils les derniers survivants sur Terre ? A voir à 11h et 22h15.

Thor : Le monde des ténèbres (3D), film d’action d’Alan Taylor, avec Chris Hemsworth. Après les films Marvel THOR et AVENGERS, Thor se bat pour restaurer l’ordre, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son voyage le plus dangereux et le plus personnel, un voyage qui va le ramener vers Jane Foster et l’obliger à tout sacrifier pour sauver l’espèce humaine… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Gravity (3D), film de science-fiction d’Alfonso Cuaron, avec George Clooney et Sandra Bullcok. Pour sa première expédition spatiale, le docteur Ryan Stone, experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais une catastrophe se produit lors d’une banale sortie dans l’espace. Leur navette pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent livrés à eux-mêmes dans l’univers. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Malavita, comédie dramatique de Luc Besson, avec Robert De Niro et Michelle Pfeiffer. Fred Blake, alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien… A voir à 18h.

9 mois ferme, comédie d’Albert Dupontel, avec Sandrine Kiberlain et Albert Dupontel. Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux moeurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend…A voir mercredi à 18h, jeudi / lundi / mardi à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h, vendredi à 11h, 13h45, 16h et 18h, samedi et dimanche à 18h et 20h.

Turbo (3D), film d’animations. Turbo est un escargot qui rêve de devenir une superstar de la course. Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où prudence et lenteur sont de rigueur. Lorsque par un étrange accident, il devient incroyablement rapide, il va pouvoir accomplir son invraisemblable destinée : courir contre les plus grands champions de course automobile, en suivant sa devise selon laquelle « aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit » ! A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h (mercredi, samedi et dimanche).

Planes (3D), film d’animations. PLANES, le nouveau film d’animation signé Disney qui se déroule au-dessus du monde de CARS, raconte les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme qui rêve de pouvoir un jour voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Malgré son gabarit et son vertige, il va déployer ses ailes pour relever le plus grand défi de sa vie : remporter le Grand Rallye du Tour du Ciel. A voir à 11h (mercredi, samedi et dimanche).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>