[H’Py Tv] Ciné Tarbes le mag cinéma (19 mars 2013) par pyreneesinfotv

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 19 au mardi 25 mars 2014.

LES AVANT-PREMIERES

Avis de mistral, comédie française de Rose Bosch, avec Jean Réno. Léa, Adrien, et leur frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul « Oliveron », qu’ils n’ont jamais rencontré à cause d’une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, et en moins de 24 heures, c’est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide. À tort. Car le passé turbulent de Paul va resurgir, et les seventies débarquer au fin fond des Alpilles ! A voir vendredi 21 mars à 20h30, en PRESENCE DE JEAN RENO.

Les gazelles, comédie de Mona Achache, avec Camille Chamoux. Marie et Éric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l’achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Éric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté. Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine… Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte… A voir lundi 24 mars à 20 heures.

Salaud, on t’aime, comédie dramatique de Claude Lelouch, avec Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell. Un photographe de guerre et père absent, qui s’est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge. A voir mardi 25 mars à 19h45.

LES SORTIES

3 days to kill, film d’action de MCG avec Kevin Costner. Un agent secret condamné par la maladie accepte de prendre un médicament en phase d’expérimentation qui pourrait le guérir… en échange d’une dernière mission. A voir à 11h, 13h45, 16h, 19h45 et 22h15.

Dark Touch, film d’horreur (-12) de Marina De Van, avec Missy Keating. Une nuit, dans la campagne profonde, une maison isolée prend vie. Meubles et objets se rebellent contre les occupants, laissant Neve, une fillette de 11 ans, seule rescapée du massacre sanglant qui a décimé sa famille. Des proches la recueillent et s’efforcent de lui faire surmonter cette épreuve traumatique en l’entourant d’amour. Mais la violence continue de se manifester et Neve ne retrouve pas la paix… A voir à 11h, 13h45, 16h, 20h et 22h15 (pas de séance à 11h mercredi, samedi et dimanche).

La légende d’Hercule (3D), film d’action de Renny Harlin, avec Kellan Lutz. 1200 ans avant notre ère, dans la Grèce antique, une reine succomba au charme de Zeus et lui donna un fils. Le jeune Hercule ne sait rien de son identité, ni du destin qu’il est supposé accomplir. Le jeune homme ne souhaite qu’une chose : aimer Hebe, la princesse de Crète qui a été promise en mariage à son propre frère. Lorsque Hercule apprend qui il est vraiment, il doit choisir entre un amour pur et sincère et un destin qui le conduira à devenir un héros de légende. A voir à 11h, 13h45, 16h, 20h et 22h15.

Situation amoureuse : c’est compliqué, comédie française de et avec Manu Payet. À trente ans, Ben est sur le point d’épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu’il retombe sur la personne qu’il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l’avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd’hui, que lui… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

Fiston, comédie française de Pascal Boudiaux, avec Kev Adams et Franck Dubosc. Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s’adjoindre les services d’Antoine Chamoine qui, presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Monuments Men, film historique de et avec Georges Clooney. Durant la Seconde Guerre mondiale, une unité très spéciale des forces alliées, missionnée par le Président Roosevelt, se rend sur le front en Allemagne, dans le but de récupérer les multiples oeuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires. Pris dans une course contre la montre afin d’éviter la destruction de plus de 1000 années de culture, ils vont risquer leur vie pour protéger et défendre les plus grands trésors de l’humanité. Inspiré d’une histoire vraie.  A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

300 : la naissance d’un empire (3D, -12), film d’action américain de Noam Murro, avec Sullivan Stapleton. Dans ce nouveau chapitre de la saga 300, adaptée du roman graphique « Xerxes » de Frank Miller, le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour livrer une bataille contre les redoutables Perses, emmenés par Xerxès , homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15 (pas de séance dimanche à 11h).

Diplomatie, drame français de Volker Schlöndorff, avec André Dussollier. Paris, le 25 août 1944. Les Alliés sont aux portes de la ville. Alors que les Nazis sont prêts à faire exploser tous les ponts et les principaux monuments de la capitale française, le général von Choltitz, Gouverneur du « Grand Paris », reçoit la visite du consul suédois Raoul Nordling qui va tenter de convaincre le général de ne pas exécuter l’ordre de destruction. A voir à 18h.

N’importe qui, comédie française de Raphaël Frydman, avec Rémi Gaillard. C’est l’histoire d’un mec qui arrête de faire n’importe quoi pour devenir quelqu’un. Et il y arrive quand même un peu… A voir à 18h (mercredi), 11h, 13h45, 20h et 22h15 (jeudi), 11h, 13h45, 16h, 20h et 22h15 (vendredi), 18h, 20h et 22h15 (samedi), 16h, 18h, 20h et 22h15 (dimanche), 11h, 13h45, 16h, 18h et 22h15 (lundi et mardi).

Non-stop, film d’action de Jaume Collet Serra, avec Liam Neeson. Bill Marks est un vétéran aguerri de la police de l’air : il vient de prendre place à bord d’un énième vol New York-Londres… Alors qu’il survole l’Atlantique avec 200 autres passagers, il reçoit de mystérieux SMS d’un inconnu qui affirme être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes si le gouvernement ne lui transfère pas 150 millions de dollars. S’ensuit une chasse à l’homme en plein vol. Les règles sont simples : ne se fier à personne, chaque passager est un suspect potentiel. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h, et 22h15 (jeudi, vendredi, lundi et mardi), 20h (mercredi), 20h et 22h15 (samedi et dimanche).

Supercondriaque, comédie française de et avec Danny Boon. Romain Faubert, photographe pour dictionnaire médical en ligne, est un hypocondriaque névropathe. Son seul et véritable ami est son médecin traitant, le Docteur Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette amèrement depuis. Mais il pense avoir le remède qui le débarrassera de son encombrant patient : l’aider à trouver la femme de sa vie. Or découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter s’avère plus ardu que prévu… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

La grande aventure Légo (3D), film d’animations. Emmet, petit personnage banal et conventionnel, est pris par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi ! A voir à 11h, 13h45 et 16h (mercredi, samedi et dimanche).

Pompéï (3D), film d’action de Paul WS Anderson, avec Kit Harington. En l’an 79, Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Mais bientôt, la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps. A voir à 22h15 (mercredi), 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15 (jeudi et mardi), 11h, 13h45, 16h et 18h (vendredi et lundi), 18h, 20h et 22h15 (samedi et dimanche).

La Belle et la bête, film fantastique de Christophe Gans, avec Vincent Cassel et Léa Seydoux. 1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père, et se rend au château de la Bête… A voir à 18h.

M. Peabody et Sherman : les voyages dans le temps (3D), film d’animations. M. Peabody est chien le plus intelligent du monde, à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier… Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire en construisant une machine à voyager dans le temps. Mais Sherman enfreint les règles et perd accidentellement en chemin Penny, sa camarade de classe. A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h (mercredi, samedi et dimanche).

Tempête de boulettes géantes 2, l’île des Miam-Nimaux (3D), film d’animations. Inventeur d’une machine capable de transformer l’eau en nourriture, Flint avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchaîné des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète… Pourtant, la machine n’a pas disparu, et elle crée maintenant des croisements entre animaux et aliments, les « miam-nimaux » ! A voir à 11h (mercredi, samedi et dimanche).

Minuscule, la vallée des fourmis perdues (3D), film d’animations. Dans une paisible clairière, les objets d’un pique-nique laissés à l’abandon après un orage vont être le point de départ d’une guerre entre deux bandes rivales de fourmis, ayant pour enjeu une boîte de sucres. C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver sa fourmilière des terribles fourmis rouges ! A voir à 11h et 13h45 (mercredi, samedi et dimanche).

12 years a slave, drame américain de Steve Mcqueen, avec Chlwetel Eljofor. Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie… A voir à 16h (seulement jeudi).

Les Garçons et Guillaume, à table !, comédie française de et avec Guillaume Gallienne. Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. A voir à 18h.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>