La planète des singes : les origines (DR).

Les sorties du mercredi 10 août 2011 au Méga CGR de Tarbes.

Green Lantern (3D), de Martin Campbell, avec Ryan Reynolds et Blake Lively. Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : une confrérie de guerriers protecteurs de la paix qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

La planète des singes : les origines, de Rupert Wyatt, avec James Franco et Tom Felton. Des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais quand il est trahi par les humains en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Mes meilleurs amies, de Paul Feig, avec Kristen Wiig et Maya Rudolph. Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lorsque sa meilleure amie Lillian lui annonce son futur mariage, la jeune femme oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian : l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca, l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Toujours à l’affiche du Méga CGR de Tarbes.

Itinéraire bis, de Jean-Luc Perreard, avec Fred Testot et Leïla Bekhti. Jean, 35 ans, habite encore avec sa mère dans sa petite ville de Corse. Son avenir, à son grand désespoir, est tout tracé : reprendre le restaurant familial. Mais un jour, Nora, jeune femme de caractère, est jetée à la mer depuis un voilier de course. Elle échoue sous les yeux de Jean. C’est l’aventure qui frappe à sa porte. Une nuit très mouvementée commence : une promenade en voiture avec une femme aussi imprévisible que séduisante, qui va l’entraîner bien loin de chez lui… A voir à 11h, 13h30, 16h, 18h et 22h15.

Killing Bono, de Nich Hamm, avec Ben Barnes et Krysten Ritter. Dublin, 1976. Neil McCormick n’en doute pas : il est beau, jeune, talentueux. Un vrai génie musical. Avec son frère, ils vont créer le plus grand groupe de rock du monde ! Au même moment, Paul, leur camarade de classe, a les mêmes ambitions. Mais Neil sait que Paul n’a pas l’étoffe d’une star, que U2, le nom de son groupe, est ridicule et que Bono, le surnom dont il s’est affublé, l’est encore plus ! Dans son ascension vers la gloire, Neil est persuadé qu’il le laissera loin derrière lui… A voir à 11h.

Les Schtroumpfs (3D), de Raja Gosnell, avec Hank Azaria, Grand Schtroumpf, Schtroumpfette, Schtroumpf grognon… Lorsque le machiavélique sorcier Gargamel décide de pourchasser les petits bonhommes bleus à l’extérieur de leur village, ces derniers se jettent hors de leur monde magique et aboutissent dans le nôtre. Plus précisément, en plein milieu de Central Park, à New York. Ils devront alors trouver un moyen de retourner dans leur village avant que Gargamel ne les attrape. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Super 8, de JJ Abrams, avec Elle Fanning et Amanda Michalka. Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Bad teacher, de Jake Kasdan, avec Cameron Diaz et Jason Segel. Certains ne sont simplement pas faits pour être profs. C’est pourtant le métier d’Elizabeth, qui boit, elle se drogue et déteste son boulot. Lorsqu’elle est larguée par son fiancé, elle met à exécution son plan pour conquérir le coeur d’un riche et séduisant remplaçant. Mais doit, pour ce faire, livrer bataille contre une très énergique collègue qui a l’oeil sur le même homme, tout en repoussant les avances d’un sarcastique et irrévérencieux professeur d’éducation physique. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Cars 2 (3D), de John Lasseter et Brad Lewis. Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! A voir à 11h, 13h45, 15h15, 16h15, 18h, 19h45 et 21h15.

Colombiana, d’Olivier Megaton, avec Zoe Saldana et Jordi Molla. À l’âge de 10 ans, Cataleya Restrepo assiste au meurtre brutal de ses parents par un seigneur de la drogue colombien, Don Luis. Cataleya parvient à échapper aux balles de l’assassin et à atteindre Chicago où habite son oncle Emilio, également un dangereux gangster. À 25 ans, Cataleya est devenue une véritable tueuse professionnelle opérant pour le compte de son oncle Emilio. Mais son seul et unique désir est de trouver Don Luis pour venger la mort de ses parents. A voir à 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Harry Potter 7 et les Reliques de la Mort 2 (3D), de David Yates, avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. L’aventure finale de la saga Harry Potter au cinéma. Dans ce dernier opus spectaculaire, le combat entre les forces du bien et du mal dans le monde de la magie s’intensifie et se transforme en guerre totale. Les enjeux n’ont jamais été aussi importants et personne n’est à l’abri. Mais c’est Harry Potter qui risque de devoir faire l’ultime sacrifice au moment de la confrontation cruciale imminente avec Lord Voldemort. C’est ici que tout s’achève. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Case départ, de Lionel Steketee, avec Fabrice Eboué et Thomas Ngijol. Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père. Pour Joël, la France est un pays raciste et être noir, l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ses échecs. Régis est, lui, totalement intégré, au point de renier sa moitié noire. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves… et qu’ils déchirent. Ils se retrouvent alors parachutés en 1780, en pleine période esclavagiste ! A voir à 20h.

Transformers 3 (3D), de Michael Bay, avec Shia Laboeuf et Rosie Huntington-Whiteley. Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver. A voir à 22h.

L’élève Ducobu, de Philippe de Chauveron, avec Elie Semoun et Vincent Claude. L’élève Ducobu, cancre incorrigible, vient d’être renvoyé une fois de plus de son école. Son père l’inscrit à Saint-Potache, dernière chance avant la pension. Il va alors déployer des trésors d’ingéniosité pour tricher et copier sur sa voisine Léonie, première de la classe et sous le charme de cet élève atypique. Mais Ducobu va rencontrer un adversaire coriace, le Professeur Latouche, qui va mener une lutte anti-triche effrénée jusqu’à la fin de l’année. A voir à 11h et 13h45.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>