Mercredi 5 septembre 2012,  l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes (ENIT) en tant que chef de file, a accueilli l’Institut Technologique d’Aragon, l’Association des Industries d’alimentation d’Aragon et la Chambre de Commerce et d’Industrie  des Hautes Pyrénées pour le lancement du projet TECCAS (desarrollo de Tecnologías orientadas a favorecer la Colaboración entre agentes de la Cadena  Alimentaria de Suministro).

Ce projet est soutenu  par l’Union Européenne  au travers de la Communauté de travail des Pyrénées dans le cadre du Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne – France – Andorre (POCTEFA).
L’objectif de ce projet est de faciliter la collaboration entre les différents acteurs de la chaine d’approvisionnement alimentaire, qui va du fabricant au distributeur en passant par les transporteurs. Pour cela, une plateforme d’intégration des informations et des services va être mise à leur disposition.

L’ENIT, en partenariat avec  l’Institut Technologique d’Aragon, collabore depuis plusieurs années à des activités de recherche.  Pour ce projet, la plateforme qu’ils développeront sera diffusée par la CCI des  Hautes – Pyrénées et l’Association des Industries d’Alimentation d’Aragon auprès de leurs partenaires industriels.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>