Un accident spectaculaire ce mercredi sous la Halle Brauhauban à Tarbes (Tarbesinfo Images).

Le bruit a été assourdissant. Dans tout le quartier Brauhauban, à deux pas de la rue Maréchal-Foch, les Tarbais ont entendu le choc du métal et du béton. Il était 10h30 ce mercredi 15 juin 2011 quand la structure métallique du nouveau carreau de la Halle Brauhauban s’est effondrée. A l’intérieur de la halle, les ouvriers poursuivaient leur travail de rénovation de l’espace commercial. Heureusement, aucun d’entre eux ne se trouvait sur l’ancien emplacement du garage automobile. Seule quelques machines de manutention ont été en partie écrasés par la structure imposante.

Rapidement, les élus tarbais se sont rendus sur place pour constater les dégâts. Selon le cabinet du Maire de Tarbes, « des liens provisoires assuraient la stabilité de la structure. Pour des raisons inexpliquées, un de ces liens n’a pas assuré sa fonction. »

Les ancrages définitifs devaient être installés demain jeudi 16 juin, pour assurer la solidité et la sécurité de cette structure qui doit accueillir une partie du marché et du public.

« Dès aujourd’hui, tout est mis en œuvre par les entreprises et la maîtrise d’œuvre pour assurer la livraison dans les meilleurs délais du carreau et des étals à l’intérieur de la Halle Brauhauban », assure la mairie de Tarbes. Le reste du chantier va pouvoir se poursuivre normalement pour une livraison des étals des commerçants permanents en fin d’année 2011.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>