Huit jeunes ont été soutenu par le BIJ de la Ville de Tarbes dans le cadre de la Banque Sport (Pyrénéesinfo Tarbes, DR Ville de Tarbes).

Gilles Craspay, président du Bureau Information Jeunesse (BIJ), et David Larrazabal, conseiller municipal délégué à la jeunesse, ont remis lundi 3 décembre 2012, les bons de la Banque Sport à huit jeunes sportifs tarbais, de 18 à 26 ans.

Le dispositif « Banque Sport » piloté par le Bureau Information Jeunesse de la Ville de Tarbes depuis 1996, est un outil privilégié pour favoriser l’accès à la pratique sportive des jeunes tarbais de 18 à 26 ans.

Cette année, 2 filles et 6 garçons (dont 5 étudiants, 2 lycéens et une personne sans emploi) bénéficient d’une aide financière individuelle allant de 30 à 80 euros en fonction des tarifs appliqués par les différentes fédérations.

Quatre disciplines sportives sont représentées : hip-hop, musculation/haltérophilie, natation et boxe. Cette représentation affiche la volonté de soutenir la pratique sportive à la fois collective et individuelle, le public féminin et masculin et de prendre en compte des nouvelles pratiques sportives comme la musculation et le hip-hop.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du partenariat piloté par le Comité Départemental Olympique Sportif avec les services de la Ville de Tarbes, de la DDCSPP, du GIP/CUS et du Conseil Régional.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>