Une alerte à la bombe dans le centre de Tarbes ce jeudi après-midi (Pyrénéesinfo).

Une alerte à la bombe dans le centre de Tarbes ce jeudi après-midi (Pyrénéesinfo).

A l’heure de repartir au bureau de jeudi 27 mars 2014, les automobilistes de Tarbes ont eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir emprunter une partie des Allées Leclerc. Et pour cause, vers 13h30, un objet suspect était repéré devant la statue Foch, qui précède le quartier Larrey. Rapidement, face au 1er Régiment de Hussards Parachutistes, l’alerte à la bombe met en émoi tous les services de sécurité des Hautes-Pyrénées. De Bayonne, des démineurs spécialisés sont dépêchés pour maîtriser ce colis suspect.

Il faudra attendre de longues heures pour connaître le dénouement de cette affaire. Tandis que les automobilistes sont contraints à de grands détours dans une rue importante du centre de Tarbes, les démineurs vont découvrir une boîte de conserve avec une petite figurine en plastique dedans. Et il ne s’agit pas d’un mauvais plaisantin… seulement d’un des éléments d’une chasse aux trésors organisée dans la ville de Tarbes, qui aura mis en émoi tous les Tarbais durant quelques heures !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>