Dépaysement garanti avec la Baie des isles (Tarbesinfo Images).

Il est désormais le seul établissement de nuit sur la zone de Bastillac. Pourtant, cet îlot d’exotisme installé sur le chemin d’Azereix vous fait voyager durant tout l’été. La Baie des Isles Le soleil n’a pas été toujours présent durant cet été, mais il l’est dans les différents espaces qui compose ce lieu de restauration et de loisirs.

Cela fait vingt-cinq ans que Christian Renia propose de découvrir la culture, la musique et la gastronomie des îles dans son établissement. Après avoir grandi au rond-point de l’hôpital, c’est sur la zone de Bastillac qu’il est installé voici quelques années pour rallonger les nuits. Aux côtés du restaurant, une discothèque vous fait voyager jusqu’aux portes du petit matin avec des airs de salsa et de zouk. Mais attention aux clichés ! La musique est aussi vivante qu’épicée et l’électro ou la dance, qui a trouvé ses racines dans les airs afro-caribéens ont autant le droit de cité que les airs plus traditionnels. Une détente pour tous les âges et pour tous les goûts, qui se fait toujours dans la bonne humeur et la fête, chaque week-end.

La discothèque étant le « plus » de l’installation au rond point de l’autoroute, le restaurant est l’un des fondamentaux de l’établissement. « Nous avons appris aux gens à découvrir une autre cuisine que celle de la Bigorre », explique Christian Rénia. Un restaurant ouvert midi et soir, tout au long de la semaine, qui permet de faire varier les propositions gastronomiques sur la ville de Tarbes.

Car Christian se veut complémentaire de l’offre actuelle. Que ce soit à l’heure du repas ou pour faire la fête. Et même à l’heure de l’apéritif car la Baie des Isles offre un espace unique sur Tarbes. Une terrasse, qui prolonge le bar, où vous pourrez déguster un cocktail les pieds dans le sable. Et quand le soleil brille sur Tarbes, c’est un véritable dépaysement. « C’est un petit air d’exotisme où on permet aux gens de découvrir les Antilles sans prendre l’avion. Je suis fier d’avoir permis à cet exotisme d’être rentré dans les habitudes des gens. »

Un festival en septembre

Outre une ouverture de la discothèque le jeudi dès la rentrée des étudiants, le mois de septembre sera aussi marqué par le Festibay, la deuxième édition du festival outre mer de la Baie des Isles. Du 16 au 25 septembre, vous pourrez profiter de nombreux artistes de la nouvelle scène antillaise, comme Mickaël, la nouvelle star du zouk le samedi 25 septembre 2010 ou Francky Vincent le samedi 18 septembre !

Zone de Bastillac à Tarbes. Infos sur le www.baiedesisles.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>