André Bordes vous accueille dans son univers coloré en mouvement (Tarbesinfo Images).

« J’aime ma ville et le piémont pyrénéen ». D’emblée, le peintre tarbais André Bordes annonce la couleur. Pas étonnant alors que la trentaine de tableaux exposés sur les cimaises de la galerie-atelier Valéra mettent en lumière des scènes de vie, des paysages et des compositions florales dans une profusion de couleurs aux tons chaleureux et automnal. Une multitude d’œuvres qui ont pour point commun d’être exécutées exclusivement sur le motif avec une part d’interprétation propre à l’artiste : « je ne fais surtout pas de reproduction, je me bats contre les images recopiées » prévient André Bordes. Une philosophie authentique qu’il transmet à ses élèves inscrits à l’un des trois ateliers qu’il anime chaque semaine à Tarbes, Soues et Bordères-sur-l’Échez.

Pour vous faire une idée de son travail et de sa peinture acrylique, n’hésitez pas à vous rendre 10 place du Foirail à Tarbes jusqu’au 30 novembre 2010.

Tarbesinfo, Rémy Trouches.

+ d’infos au 05 62 51 34 17.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>