Un élève interprétant sa composition, devant un auditoire très à  l'écoute (Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Mickaël Louit).

Un élève interprétant sa composition, devant un auditoire très à
l’écoute (Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Mickaël Louit).

Jeudi soir, l’organisation AuditionSolidarité intervenait au Yamaha Music Point de Tarbes. AuditionSolidarité parcourt les Ecoles et Conservatoires de Musique afin de sensibiliser élèves et professeurs à la protection de leur audition, avec le soutien du Ministère chargé de la Santé et de l’INPES (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé). À cette occasion, le Yamaha Music Point de Tarbes dirigé par Alain Giral, organisait une session de prévention et d’information. L’objectif étant de sensibiliser les musiciens aux problèmes des niveaux sonores, que ce soit dans la pratique de l’instrument ou même dans la vie quotidienne avec les bruits induits (transports, radios, travaux…) et ceux liés à l’utilisation de moyens de communication (téléphones, baladeurs…).

AuditionSolidarite.Org est une association humanitaire et citoyenne créée en 2008. Cette association poursuit une mission d’intérêt général. A cette occasion, Jean-Yves Paquelet, qui est intervenu à la demande d’Alain Giral, a fait un exposé bien documenté qui a permis à l’auditoire de se faire une idée plus précise des risques sonores. Dans ce cadre, quelques élèves du Yamaha Music Point ont interprété leurs compositions au piano. Pendant que les élèves jouaient leurs créations, Yves Paquelet réalisait des contrôles sonores afin d’évaluer le nombre de décibels produits. Tous étaient dans les limites normales bien sur.

Pour clore cette soirée fort instructive, l’Atelier Variété du club musical, groupe vocal où chacun prend possession de sa voix à travers la chanson française, interprétait quelques morceaux populaires. C’est autour du verre de l’amitié que s’achevait cette rencontre. Le Yamaha Music Point de Tarbes, situé 14 rue Georges Magnoac, veut s’inscrire dans une démarche qualité et prend soin de vos oreilles. Vous pourrez avoir de plus amples renseignements sur son site : www.giral-music-tarbes.fr.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Mickaël Louit.

+ d’infos au 05 62 34 32 07 ou 06 73 57 76 64.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>