Dans le cadre de la Politique de la Ville, les acteurs des quartiers Arréous (Aureilhan) et Solazur (Tarbes) organisent deux manifestations festives ce vendredi 2 septembre 2011, de 17 heures à 19 heures, sur le quartier Arréous à Aureilhan (au cœur du quartier), et le samedi 3 septembre 2011, de 16 heures à 18 heures, sur le quartier Solazur à Tarbes (à côté du City-Stade).

Gratuits et ouverts à tous, l’objectif de ces temps est de valoriser les différentes actions ayant eu lieu sur l’été à destination des enfants et des adolescents, financées par le GIP CUCS Grand Tarbes et Lourdes.

Vous retrouverez ainsi les Petits Débrouillards pour des activités ludiques basées sur les sciences et les techniques, lEcole du cirque avec ses ateliers d’initiation aux arts du cirque, et l’association Médianes autour de la réalisation d’une œuvre éphémère (mandala) sur Aureilhan, et d’un atelier « Graph » sur Solazur.

Chaque partenaire valorisera le travail effectué sur les différents quartiers au cours de l’été 2011, et les habitants pourront rencontrer les acteurs associatifs et institutionnels intervenant sur leur quartier afin de mieux connaître les activités qu’ils proposent.

Les partenaires du GIP CUCS Grand Tarbes et Lourdes sur ces actions sont la Mairie d’Aureilhan, la MJC d’Aureilhan, APS, la Mairie de Tarbes (Espace En’Vies), le Conseil Général (EPIC), Coup de Pouce, AFEV et APS.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>