Les militaires du 1er RHP ont distribué aux enfants libanais des crayons de couleurs et des cahiers aux couleurs de la ville de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, 1er RHP).

Le 29 octobre 2012, le colonel Peltier, chef de corps du 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes, en mission au Liban depuis le mois de septembre, a inauguré, dans une école primaire, un tableau interactif offert par les Français.

A cette occasion, les militaires tarbais ont remis aux écoliers les cadeaux de la ville de Tarbes. Crayons de couleur, taille crayon, porte clefs et cahiers de dessin ont fait le bonheur des petits comme des grands. Ils ont également pu découvrir le musée international des hussards à travers une brochure explicative. Cette action, menée dans le cadre des actions civilo-militaires, vient compléter les cours de français dispensés par les militaires aux élèves de cette école.

Placée directement sous les ordres du général commandant la Finul, le bataillon français est l’élément d’intervention d’urgence de la force. Basée à Dayr Kifa, il est en mesure d’intervenir sur court préavis (moins de trois heures) dans tout le Sud Liban, dans le cadre de la résolution 1701.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le 1er RHP.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>