Les carreleurs des Hautes-Pyrénées ont été récompensés par la société Desvres.

La société Desvres, fabricant de carrelages et colles, créée en 1863 et héritière de la longue tradition des célèbres faïenceries de Desvres, dans le Nord-Pas de Calais, a décidé de mettre en place un partenariat avec le CFA des Hautes-Pyrénées, afin de susciter les vocations et promouvoir l’apprentissage du métier de carreleur-mosaïste.

En effet, chaque année est organisée une cérémonie de remise de récompenses sous forme de matériel professionnel à l’adresse des jeunes apprenti(e)s du CFA ayant, non seulement, obtenu leur CAP Carreleur-mosaïste lors de la dernière session 2011, mais également, décidé de poursuivre leur activité professionnelle dans ce domaine.

Ainsi, il y a quelques jours, les six apprentis de la promotion 2009-2011 répondant à ces critères et leurs maîtres d’apprentissage, ont été invité à participer à cette cérémonie d’encouragement qui a eu lieu au sein même de l’atelier carrelage du CFA, zone Bastillac à Tarbes. Les heureux récipiendaires ont reçu chacun, des mains de Mr Alain Bernou, Directeur du CFA, et de Mr Jean-Pierre Junca, le formateur en carrelage-mosaïque, un coffret de matériel professionnel comprenant la panoplie complète du parfait carreleur (seau, maillet, genouillères, gants, mètre, fer à joint…).

Souhaitons un avenir prometteur à ces jeunes professionnels très enthousiastes et équipés, désormais, du matériel le plus performant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>