L’équipe du Tarbes Nautic Club avec l’entraîneur Alexandre Dietrich.

L’équipe du Tarbes Nautic Club avec l’entraîneur Alexandre Dietrich.

Les nageurs tarbais ont participé à trois compétitions interdépartementales où chacun devait cumuler un total de points définis sur huit épreuves. A l’issue de ce parcours éliminatoire, 14 nageurs ont atteint les minimas requis. L’équipe est alors parti à La Rochelle le week-end de Pâques pour disputer la finale interrégionale du Micathlon « EDF » à La Rochelle. La compétition était très chargée en termes de répartition des épreuves, avec l’organisation de séries éliminatoires, de ½ finales et enfin de finales par catégories. Nos nageurs tarbais ont apporté une ambiance survoltée, permettant à chacun de décrocher de très bonnes performances. Nous noterons en terme de résultats : Johanna David qui remporte le plus de titres ; sur 4 finales, elle décroche la médaille d’or sur le 50 Brasse (36’’22) qui est un temps qualificatif pour les championnats de France de cet été, une autre médaille d’or sur le 100 Brasse (1’22’’91) et une dernière sur le 200 Brasse (3’01’’32). Guilhem Tuech effectue lui aussi un superbe parcours remportant 3 podiums : 1er au 400 NL (4’35’’59), 2ème au 200 Dos (2’27’’13) et 3ème au 200 NL (2’11’’87). Il faut noter également le parcours de Vincent Claman, qui effectue 16 épreuves en 2 jours, ce qui ne l’empêche pas de décrocher une médaille d’argent sur le 50 Papillon. Paul Mallet termine également sur le podium 3ème sur le 100 papillon (1’05’’73) et 2ème au 50 Papillon ex aequo avec son coéquipier d’entraînement Vincent Claman. Mention spéciale pour le jeune Jessy Agon, minime 1ère année, qui arrive à s’exprimer sur toutes ses courses en effectuant des améliorations records 6 secondes de mieux sur le 200 4 Nages, 8 secondes sur le 200 NL, 10 secondes sur le 200 Dos ; il effectue plusieurs finales et reste au pied du podium sur le 100 Papillon avec la 4ème place en 1’10’’88. Tous les nageurs se sont battus avec ferveur pour décrocher la meilleure place possible. Cette finale interrégionale est un rendez-vous incontournable qui donne des ailes aux tarbais pour la réalisation de superbes performances.

La mairie de Tarbes suit soutient le club est fier de suivre ces résultats, au même titre que le Conseil Général, Atelier Numéric, Evidencia, Peugeot de la Calle et Groupama, sans oublier la salle de sport Equilibre qui permet aux nageurs d’effectuer leur préparation physique. Toutes les informations sur le club de natation tarbais tarbesnc.org.

N’oubliez pas le prochain rendez-vous les 10 et 11 mai 2014pour le meeting des Nautiques de Tarbes avec la présence de Philippe Lucas et de l’équipe de France de Sport Adapté.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>