Bilel Attigue, du Tarbes Nautic Club (DR).

Après une saison remplie avec succès, le Tarbes Nautic club avait réussi à qualifier six nageurs pour les Championnats de France par catégorie du mois de juillet 2011 (3 minimes : Joël Hauscarriague, Morgane Beler, Anaïs Rrodriguez ; ainsi que 3 cadets : Nesrine Sassi, Bilel Attigue et Hollie Suddards).

Malheureusement, le déplacement à Metz aux Championnats de France Minimes a été allégé avec 2 nageurs sur les 3 qui n’ont pu effectuer le déplacement en raison d’une intoxication alimentaire, alors qu’un podium était prévu sur 2 ou 3 épreuves pour Anaïs Rodriguez ; très déçue la nageuse termine sa saison sans exprimer tout le travail qui avait été fait ces dernières années sur un podium qu’elle convoitait.

Cependant, Joël Hauscarriague, le jeune minime issue de l’école de natation du club, améliore son 100 Papillon de plus d’une seconde en réalisant 1’04’’38 et 29’’46 au 50 Pap ; résultat très satisfaisant pour ce jeune nageur qui a énormément progressé sur toute la saison, malgré des débuts de saison difficile.

Le club enchaînait ensuite le déplacement sur Nîmes pour disputer les championnats de France Cadets avec trois nageurs présents. Hollie Suddards réussit à se rapprocher de ses meilleurs chronos, mais un manque de confiance ne lui permet pas d’accéder aux finales comme cela était prévu. Quant à Bilel Attigue, il réussit un superbe parcours réussissant à se qualifier sur trois finales et à monter sur le podium open de ces championnats avec une 3e place au 50 NL en 24’’36. Résultats très satisfaisant qui permet au club de s’afficher sur tous les fronts, même si ce sont les résultats globaux du club qui permettent à celui-ci de se positionner au niveau national, qui pour mémoire se situe dans 100 meilleurs clubs français sur près de 1 300 clubs recensés depuis cinq ans.

Le club attend avec impatience le classement de cette saison qui devrait être officiel en septembre pour prouver que le Tarbes Nautic Club n’est pas un club comme les autres ! Preuve en est de bon nombre de bons nageurs qui contactent le club pour pouvoir les accueillir.

Tous ces résultats n’auraient pu se faire sans le grand soutien des institutions (Conseil Général des Hautes-Pyrénées et Mairie de Tarbes), mais aussi grâce aux partenaires (Groupama, Peugeot De La Calle, La Caisse d’Epargne, la salle de Sport Equilibre) qui ont fait confiance au club en l’aidant par des moyens humains et financiers. Vous pouvez suivre toute l’évolution du club sur son site internet, ainsi que les modalités pour les inscriptions de septembre sur : http://www.tarbesnc.org.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>